Test & Avis Delicious Protein Secret Fitness

Une protéine spécialement dédiée aux femmes, avec un super goût et des ingrédients de qualité, c’est ce qui est promis par Secret Fitness pour leur Delicious Protein. On a testé pour en avoir le cœur net !

DISTRIBUTEUR

PRIX

FitnessBoutique

24,90 €

Ce produit existe dans 1 quantité (pot de 375g) et en 3 arômes (chocolat ; fruits rouges ; stracciatella).

Résumé du test
Les plus
Des goûts excellents
Des normes et qualité au top
Une composition efficace
8.6

Avant le test, description de la Delicious Protein Secret Fitness :

Merci à FitnessBoutique pour nous avoir envoyé ce produit à tester.

Il s’agit du premier test d’un produit spécialement dédié aux filles, alors soyez indulgentes. (au moment du test vidéo)

Avant de démarrer, on trouve très positif que les grandes marques de compléments alimentaires proposent enfin des produits spécialement étudiés pour vous les filles ! Même si globalement le fonctionnent du corps est le même, il est clair que les envies et donc les besoins en compléments alimentaires des pratiquants et des pratiquantes ne sont pas les mêmes.

À noter que la gamme Secret Fitness a été développé avec des femmes, et notamment deux FitGirls très connues : Emilie se met au Fitness et Lucile.

Composition :

Si on regarde l’étiquette, il y a :
– 70 % de protéines : donc dans la moyenne basse
– 10,3% de glucides : dans la moyenne
– 3,2% de lipides : très peu de lipides, donc ici bien mieux que la moyenne

La principale différence est donc au niveau des lipides : le but affiché est de proposer une protéine moins calorique (5-10 % de calories en moins) par rapport à la plupart des whey. On sent donc que la Delicious Protein Secret Fitness vise les FitGirls qui font attention à leur ligne !

La base de ce produit est une whey protéine concentrée, avec en plus de la caséine et de la whey isolat. Il manque par contre le détail de chaque type de protéines. Ce qui est sûr par contre, c’est que la whey concentrée est l’ingrédient majoritaire. C’est donc un mélange de protéines lentes et rapides, ce qui en fait un produit qui pourra être utilisé à tout moment de la journée : aussi bien après votre séance que pour une collation.

Le but ici est avant tout d’avoir un produit pratique, une protéine « générique ».

Pour la composition, au peut aussi noter la présence de vitamines et minéraux : vitamine C, E, A, … Les dosages sont assez intéressants, donc cette protéine en poudre pourra vous aider à compléter votre apport en micro-nutriments.

Au rayon des bons points, on peut conclure en ajoutant 2 éléments :
– Ce produit est garanti sans OGM
– Sans Gluten

Au global, on est donc sur une composition plutôt au-dessus de la moyenne, si on tient compte de tous ces critères.

2 points sur 3

 

Qualité, normes de fabrication et matières premières :

Tout d’abord il est intéressant de préciser que cette protéine est fabriquée en France ce qui est positif au niveau de la qualité. Ça ne veut pas dire que les produits étrangers sont forcément de mauvaise qualité, mais comme on l’explique dans nos vidéos, la France est un pays très règlementé et très surveillé sur ce plan.

– Pour les process de Fabrication : certifiés ISO 22 000, FSSC 22 000, HACCP et cGMP : parfait !
– Qualité des produits : deux tests sont fait : conformité à l’étiquette (pour être certain que ce qui est sur l’étiquette est bien ce qui est dans le pot) et micro-biologie (pour vérifier qu’il n’y a pas de contamination microbienne ou bactérienne). En bonus : tous les lots sont testés ! Donc les tests sont très récents et très fréquents.

À noter qu’il n’y a pas de test anti-dopage, mais le test de conformité permet de s’en passer.

Au final c’est vraiment positif, et c’est au dessus de la moyenne pour ce produit de la gamme Secret Fitness.

4 points sur 5

 

Goût et mélange :

Test de 25 g dans 200 ml d’eau, parfum chocolat.

Beaucoup d’effort ont été fait sur le goût d’après FitnessBoutique. Est-ce que notre test le confirmera ?
Après avoir goûté, on peut noter que le produit a très bon goût et le mélange se passe très bien, donc aucun soucis sur ces deux points là !
Après plusieurs jours d’utilisation, Mélanie notre testeuse ne s’est pas lassée, et trouve toujours le produit aussi bon.

3 points sur 3

 

Les effets ressentis :

Les effets sont toujours compliqués à percevoir sur une protéine. Mais comme Mélanie n’en prenait pas avant de commencer le test, elle a quand même pu noter la différence, en prenant 25 gr en post-training : meilleure récupération et moins de courbatures.

Et aucun problème à signaler au niveau de la digestion, ce qui fait une très bonne note sur ce critère !

3 points sur 3

 

Bilan et avis sur la Delicious Protein Secret Fitness :

Vous pouvez utiliser la Delicious Protein Secret Fitness après l’entrainement (25 gr) ou éventuellement au petit déjeuner, si vous n’avez pas de source de protéines à ce moment là.

L’objectif global sera de monter à 1,5 – 2 g de protéines par kilo de poids de corps (donc 75 gr à 100 gr de protéines par jour pour une sportive de 50 kg), en comptant bien sûr toutes les protéines : les poudres, mais aussi les protéines de votre riz, de la viande, des œufs, du poisson, des pâtes, etc.

Au global, il s’agit d’une bonne alternative pour les femmes qui veulent commencer à prendre des protéines : un très bon goût, une composition efficace et un produit de qualité !

DISTRIBUTEUR

PRIX

FitnessBoutique

24,90 €

Bilan du produit
Composition6.5
Qualité matières premières7.9
Goût et mélange10
Effets ressentis10
Les plus
Des goûts excellents
Des normes et qualité au top
Une composition efficace
8.6
Sur 10