Test & Avis Collaregen Olimp Sport Nutrition

Un produit plus original chez Olimp, pour prendre soin de vos articulations! Et c’est franchement une belle réussite !

DISTRIBUTEUR

PRIX

Fitness Boutique

23,50 €

Ce produit existe dans 1 quantité (450g) et en 2 arômes (citron ; orange) Pour plus d’informations consultez la fiche produit.

Résumé du test
Les plus
Digestion
Goût
Les moins
Pas de Peptan
9.3

Avant le test, description du Collaregen Olimp :

Le test d’un produit plus original chez Olimp, un produit à base de collagène pour le renforcement ou la réparation des tendons et du cartilage. C’est quelque chose de plus en plus demandé dans le milieu de la musculation (Crossfit, haltéro et force athlétique également) car on sait que la prévention des blessures, et la bonne santé de nos articulations sont des choses primordiales pour pouvoir performer, progresser et durer !

Composition :

Pour une dose de 11g :

– 91% d’hydrolysat de collagène, et principalement ensuite de la vitamine c, du manganèse et du cuivre. A ce à s’ajoute des correcteurs d’acidité, édulcorants, arômes et une longue liste de colorants naturels.

– Le collagène est le constituant majeur du tissu conjonctif et à plein de fonctions réparatrices notamment pour le cartillage. C’est très utile dans un sport comme la musculation avec des articulations qui souffrent suite aux nombreux mouvements répétés, parfois avec des charges relativement lourdes. On ne sait par contre pas si c’est du Peptan, un collagène qui est labelisé et certifié (la forme la plus pure au monde) ou un collagène de moins bonne qualité. En toute logique si c’était du Peptan ce serait précisé, donc c’est un peu dommage pour ce point là.

– Vitamine C, sous une forme novatrice micro encapsulée qui permet de mieux l’assimiler. Elle est ici utilisée pour contribuer à la formation normale du collagène et à la solidité des os et du cartilage

– Manganèse, qui contribue au bon fonctionnement des tissus conjonctifs, donc tendons,ligaments etc..

– Et le CUIVRE qui a le même rôle que le manganèse

On a pas le détail de chaque ingrédient mais la composition a du sens pour un complément de ce genre. La liste d’ingrédients qui se rajoutent est assez longue, c’est un peu dommage.

2 points sur 3

 

Qualité, normes de fabrication et matières premières :

La fabrication de produits se fait en usine certifiée GMP, HACCP, ISO 9001 et ISO 22 000, en Pologne.

Les tests de stabilité sont réalisés sur tous les produits finis, il y a aussi des tests sur les métaux lourds, tests de microbiologie et de conformité à l’étiquette. Enfin, tout au long du processus de production, les produits passent dans plusieurs détecteurs pour vérifier qu’aucun corps étranger n’a pu entrer dans le mix ! C’est complet donc la note maximale !

5 points sur 5

 

Goût et mélange :

Le mélange est plutôt bon pur ce type de produit, ensuite c’est normal d’avoir des grumeaux sur du collagène hydrolysé donc ce n’est pas très embêtant.

Au niveau du goût c’est plutôt réussi, légèrement acide, mais cela masque très bien le goût du collagène, qui est assez amer en temps normal.

3 points sur 3

 

Les effets ressentis :

Très bonne digestion, un très bon point pour ce type de produit et un super goût ; on peut donc le mélanger assez facilement avec un autre produit neutre.

3 points sur 3

 

Bilan et avis sur le Collaregen Olimp :

Un très bon produit pour prendre soin de ses articulations, avec un goût vraiment réussi et qui se digère parfaitement !

DISTRIBUTEUR

PRIX

Fitness Boutique

23,50 €

Bilan du produit
Composition6.7
Qualité matières premières10
Goût et mélange10
Effets ressentis10
Note des lecteurs4 Notes5.7
Les plus
Digestion
Goût
Les moins
Pas de Peptan
9.3
Sur 10