Test & Avis CK Burn Impact Nutrition

Ce fat burner ne contient pas de stimulants et nous manquons d’informations sur les ingrédients, le bilan du test est donc assez négatif, nous n’avons pas noté d’effets. Découvrez notre avis complet sur le CK Burn Impact Nutrition !

DISTRIBUTEUR

PRIX

Amazon

39,50 €

Ce produit existe dans 1 quantité (boite de 180 gélules) et en 0 arôme.

Résumé du test
Les plus
Pas d'effets stimulants donc peut être utilisé le soir ou par les personnes sensibles
Les moins
Une composition qui manque d'ingrédients efficaces
Difficile d'analyser les effets
Manque des infos sur les normes et la qualité
4.5

Avant le test, description du CK Burn Impact Nutrition :

Merci à Impact Nutrition de nous avoir envoyé ce produit à tester.

Ici, il s’agit d’un Fat Burner. Pour rappel, ce type de compléments alimentaires est destiné à vous aider lors d’un régime, pour perdre du poids un peu plus facilement.

Avant de débuter le test il est toujours intéressant de rappeler que ce type de produit n’est pas magique : au mieux cela peut améliorer légèrement la perte de gras ou vous donner un peu plus d’énergie pour les trainings, mais en aucun cas vous ne pouvez compter que sur un complément alimentaire pour perdre du gras. C’est l’association entraînement + nutrition + complément alimentaire qui sera efficace. Et pas le complément alimentaire à lui tout seul.

Composition :

Une étiquette simple et lisible, avec des produits clairement identifiés, c’est toujours un point positif.

Le dosage conseillé est de 2 gélules à prendre 3 fois par jour. Pour chaque dose de 2 gélules, vous aurez :
– 1200 mg de CLA : un complément alimentaire assez controversé, car les études réalisées quant à son efficacité se contredisent régulièrement. Son but serait d’augmenter le métabolisme, d’activer la combustion des graisses, tout en améliorant le système immunitaire. La dose conseillée est autour de 4 g / jour, donc ici le dosage est tout juste correct.
– 200 mg de Cétones de framboise : ils sont utilisés pour la perte de poids depuis quelques années, on les retrouve dans de très nombreux fat burner, mais j’ai pas trouvé d’info fiable sur leur efficacité, donc affaire à suivre.
– 100 mg de baies d’Açaï : un ingrédient très à la mode lui aussi, qui fait partie des supers fruits et qui serait coupe faim et stimulant du métabolisme, mais là aussi, je n’ai rien pu trouver qui le prouve. Par contre, elle peut être intéressante en tant qu’anti-oxydant.

Au global, même si certains ingrédients semblent prometteurs, on manque vraiment de données scientifiques sur leur efficacité.

À noter que ce produit ne contient pas de stimulant. Le test sera donc très difficile, car c’est l’effet stimulant qui est généralement le plus facile à ressentir et à identifier. Car pour l’effet minceur, il est quasiment impossible d’isoler l’effet du complément alimentaire de celui du régime et de l’entraînement.

1 point sur 3

 

Qualité, normes de fabrication et matières premières :

D’après les informations que j’ai pu avoir, il s’agit d’un produit fabriqué en Europe, avec des usines respectant le protocole HACCP. On a donc un premier niveau intéressant. Ici, on voit que le produit est garanti sans produit dopant et qu’il est Halal, ce qui donne là aussi deux éléments intéressants.

On manque par contre d’information pour savoir quels tests sont réalisés sur le produit (stabilité, conformité à l’étiquette, micro-biologie,…), ce qui nous fait diminuer la note.

Au global, on a une qualité un peu au dessus de la moyenne.

3 points sur 5

 

Les effets ressentis :

Pas de stimulant, donc pas d’effet de ce côté-là, qui est le plus facile à tester.

Pour le reste, nous n’avons pas réussi à noter d’effets sur l’accélération de la perte de poids lors de la sèche.

1 point sur 3

 

Bilan et avis sur le CK Burn Impact Nutrition :

À utiliser comme conseillé par le fabricant, c’est à dire lors de votre régime.

Point positif : comme il n’y a pas de stimulant, il peut être utilisé le soir ou par les personnes qui sont très sensibles à la caféine et aux excitants.

DISTRIBUTEUR

PRIX

Amazon

39,50 €

Bilan du produit
Composition3.6
Qualité matières premières6.2
Effets ressentis3.6
Les plus
Pas d'effets stimulants donc peut être utilisé le soir ou par les personnes sensibles
Les moins
Une composition qui manque d'ingrédients efficaces
Difficile d'analyser les effets
Manque des infos sur les normes et la qualité
4.5
Sur 10