Test & Avis Caséine Micellaire Olimp

Une caséine avec une composition intéressante, de bonnes normes de fabrication un goût sympa et qui se digère bien ! Presque parfait.

DISTRIBUTEUR

PRIX

Amazon

24,99 €

Ce produit existe dans 1 quantités (sachet de 600g) et en 3 arômes (peanut butter;strawberry;vanilla pear).

Résumé du test
Les plus
La composition intéressante
Excellent au niveau des normes de fabrication
Très bonne digestion
Les moins
Un goût un peu fade (mais pas mauvais)
7.9

Avant le test, description du Caséine Micellaire Olimp :

Pour rappel, la caséine est une protéine lente, utilisée par les pratiquants de musculation, et qu’on conseille le plus souvent en collation, que ce soit dans la journée, ou le soir avant d’aller se coucher. Bien sûr, seulement si vous avez besoin d’un ajout supplémentaire de protéines à votre alimentation.

Composition :

Pour 100 g de produit, parfum de beurre de cacahouètes, on obtient :
– 78 g de protéines, ce qui est dans la moyenne plutôt basse pour une caséine micellaire ;
– 7,1 g de glucides, là le dosage est un peu haut ;
– 4,5 g de graisse, là aussi, et malgré le fait qu’on ait assez peu de graisse, c’est un dosage un peu élevé.

Au niveau des macros nutriments, cette caséine est donc globalement en dessous de la moyenne par rapport à ses concurrents. Par contre, il est important de signaler qu’il s’agit de caséine micellaire, donc une forme beaucoup plus intéressante que le caséinate de calcium. C’est un produit qui coûte plus cher, mais qui est bien mieux toléré par l’organisme et donc beaucoup plus utile pour la croissance musculaire. De plus en plus de marques basculent vers ce type de caséine, et c’est tant mieux !

Ensuite dans les ingrédients, on retrouve des MCT (triglycérides à chaîne moyenne), qui sont une source de lipides intéressants pour la fourniture d’énergie. C’est certainement pour ça que la dose de graisse est un peu élevée dans ce produit.

Puis des colorants, des édulcorants, des arômes, et au final, moins d’une dizaine d’ingrédients, ce qui est plutôt bien. En point positif, on pourra par contre noter la présence de charbon végétal, qui est là je suppose pour améliorer la digestion du produit, ce qu’on pourra vérifier lors du test. Enfin, on pourra noter que ce produit est sans aspartame.

Au final, une composition qui pèche par son dosage, mais qui s’améliore grâce au choix des ingrédients. Si la protéine avait été laitière, native et non dénaturée, aurait pu avoir une note parfaite.

2 points sur 3

 

Qualité, normes de fabrication et matières premières :

Pour tous les détails, voir notre article sur la qualité Olimp ! En résumé :
– La fabrication de produits se fait en usine certifiée GMP, HACCP, ISO 9001 et ISO 22 000, en Pologne.
– Les tests de stabilité sont réalisés sur tous les produits finis, il y a aussi des tests sur les métaux lourds, tests de microbiologie et de conformité à l’étiquette. Enfin, tout au long du processus de production, les produits passent dans plusieurs détecteurs pour vérifier qu’aucun corps étranger n’a pu entrer dans le mix.

5 points sur 5

 

Goût et mélange :

Nous avons ici un supplément parfum beurre de cacahouètes : nous mélangeons une dosette (soit 30 g) dans 170 ml d’eau. La poudre est blanche et ne sent pas grand-chose.

Cette protéine en poudre se dilue très bien et très rapidement, sans mousse ni grumeau, on voit bien qu’il s’agit d’une caséine micellaire car c’est beaucoup plus fluide que la caséine habituelle. Donc rien à dire au niveau du mélange !

Pour le goût, on a un bon goût de beurre de cacahouètes, quoique assez léger, et pas très sucré. La caséine est par contre un peu farineuse comme c’est de toute façon le cas pour toutes les caséines.

2 points sur 3

 

Les effets ressentis :

Après plusieurs jours d’utilisation, la digestion se passe très bien, rien à redire à ce niveau là. Et le produit est finalement assez fluide, agréable à boire, sans porter sur l’estomac.

Pour le goût, c’est un peu plus mitigé . Le goût est bon mais un peu fade, il aurait fallu quelque chose d’un type plus prononcé et/ou plus sucré. C’est pas désagréable à utiliser, mais ça aurait surement été meilleur avec un goût plus pêchu.

2 points sur 3

 

Bilan et avis sur le Caséine Micellaire Olimp :

Au final, une caséine micellaire tout à fait intéressante, qui se classe dans le haut du panier pour ce type de protéines en poudre lente pour la musculation et le fitness.

DISTRIBUTEUR

PRIX

Amazon

24,99 €

Bilan du produit
Composition7.2
Qualité matières premières10
Goût et mélange7.2
Effets ressentis7.2
Les plus
La composition intéressante
Excellent au niveau des normes de fabrication
Très bonne digestion
Les moins
Un goût un peu fade (mais pas mauvais)
7.9
Sur 10