Test & Avis Caséine Micellaire Harder

Grande nouveauté en France : une caséine micellaire native non dénaturée ! La qualité est top, le mélange aussi.

DISTRIBUTEUR

PRIX

FitnessBoutique

39,80 €

Ce produit existe dans 2 quantités (pot de 800g ; pot de 2,25kg) et en 3 arômes (vanille ; fraise ; chocolat noisette).

Résumé du test
Les plus
Une compo claire et intéressante
les normes et qualité du produit
Goût sympa
Les moins
Digestion difficile si vous êtes intolérant au lactose
8.6

Avant le test, description de la Caséine Micellaire Harder :

Merci à FitnessBoutique pour nous avoir envoyé ce produit à tester.

Avant de démarrer, on rappelle simplement que la caséine est une protéine issue du lait (plus ou moins directement) et que c’est une protéine lente. On l’utilise donc de préférence en collation, ou éventuellement le soir avant d’aller se coucher. On la qualifie généralement de protéines anti-catabolique, donc qui évite la fonte musculaire pendant les périodes de jeunes.

Composition :

100 g de protéines :
– 82,3 g de protéines : c’est un dosage très important pour une caséine, on est même sur un dosage équivalent à ce qu’on pourrait avoir avec une whey isolat.
– 5,8 g de glucides : un dosage faible, tout à fait correct.
– 1,5 g de lipides : un dosage vraiment très très bas !

Donc si on regarde tout simplement les macro-nutriments, la composition de ce complément alimentaire pour la musculation est excellente : peu de glucides et très peu de lipides, et une très forte concentration en protéine. Maintenant, regardons de plus près la composition :
– Les protéines de lait sont ici la caséine micellaire native non dénaturée : c’est tout simplement la meilleure forme de caséine qui existe actuellement sur le marché ! Issue directement du lait, et sans dénaturation, cette protéine reste bien plus efficace que l’immense majorité qu’on peut trouver le plus souvent dans les produits de ce genre, et qui sont composées de protéines complètement dénaturées, donc partiellement détruites au cours de leur processus de fabrication.
– Ensuite on retrouve un arôme pour parfumer le produit, gommes de guar et de xanthane (pour la texture), un peu de sel et deux édulcorants (sans aspartame). Et c’est tout !

Une composition qui est donc très claire, et qui ne contient que le strict minimum des ingrédients qu’on a besoin pour faire une protéine en poudre pour le sport, c’est vraiment le type d’étiquette qu’on aime voir sur un produit.

3 points sur 3

 

Qualité, normes de fabrication et matières premières :

À noter que Harder est une marque Française, et qui peut être qualifiée comme proposant des produits hauts de gamme. On vient de le voir pour la composition, et ça se vérifie sur les normes de fabrication :
– Pour les process de Fabrication, donc la façon dont les produits sont fabriqués en usine : certifiés ISO 22 000, FSSC 22 000, HACCP et cGMP : parfait, rien à redire.
– Qualité des produits : 3 tests sont fait : conformité à l’étiquette (pour être certain que ce qui est sur l’étiquette est bien ce qui est dans le pot), micro-biologie (pour vérifier qu’il n’y a pas de contamination microbienne ou bactérienne) et test de stabilité (ce qui permet de confirmer que la formule ne se dégrade pas et que le produit reste efficace pendant toute la durée de son utilisation). Carton plein ici aussi.

Et pour compléter :
– Cette caséine est testée anti-dopage
– Les tests sont très fréquents : plusieurs fois par an ! Donc vous pouvez être certains que la qualité est constante, chaque lot est testé !
– Avec de la vraie protéine native non dénaturée, le top de la matière première

5 points sur 5

 

Goût et mélange :

On teste le goût fraise, avec 30 g de poudre, soit une dosette, dans 300 ml d’eau.

Le mélange se fait vite et bien : pas de dépôt et pas de grumeau, mais par contre un peu de mousse.

Le goût Fraise est bon, pas trop sucré, mais sympa.

2 points sur 3

 

Les effets ressentis :

Après plusieurs semaines de test, le goût et le mélange restent top, mais pour les athlètes qui sont intolérants au lactose, la digestion est difficile. Pour les sportifs qui ont l’habitude de boire du lait et chez qui ça ne provoque aucun trouble, il n’y aura aucun problème par contre.

2 points sur 3

 

Bilan et avis sur la Caséine Micellaire Harder :

Entre la composition, et les normes de qualité, c’est clairement la meilleure qualité possible de caséine que vous pourrez trouver en France.

A utiliser de préférence soit en collation, soit le soir avant d’aller au lit si vous n’avez pas pu manger assez de protéines dans votre journée.

DISTRIBUTEUR

PRIX

FitnessBoutique

39,80 €

Bilan du produit
Composition10
Qualité matières premières10
Goût et mélange7.1
Effets ressentis7.1
Les plus
Une compo claire et intéressante
Les normes et qualité du produit
Goût sympa
Les moins
Digestion difficile si vous êtes intolérant au lactose
8.6
Sur 10