Test & Avis CarboX Biotech USA

Une composition avec quelques ingrédients intéressants, mais on regrette l’omniprésence du dextrose.

DISTRIBUTEUR

PRIX

FitnessBoutique

10,85 €

Ce produit existe dans 3 quantités (sachet de 500g ; 1000g ; 2000g) et en 2 arômes (sans arôme ; citron).

Résumé du test
Les plus
Très bon mélange
Bon correcteur pour les BCAA en terme de goût
Bonne congestion
Les moins
Composition plutôt moyenne
Peu d'informations sur les normes
Possibilité de problèmes digestifs
5.7

Avant le test, description du CarboX de Biotech USA :

Ce complément alimentaire pour la musculation est d’une source de glucide en poudre. Bien qu’assez rarement utilisés, il présente pourtant de nombreux avantages, et de notre côté, nous conseillons souvent ce type de produit.

En prenant des glucides pendant votre séance d’entraînement, vous améliorez votre énergie et votre congestion, tout en favorisant la récupération et en réduisant le catabolisme.

Composition :

Si on regarde la composition de ce produit, en toute logique il est composé de 100 % de glucides.

Au niveau des glucides, il s’agit d’un mélange de :

– Dextrose : ce n’est clairement pas dans notre source de glucides préférée, car dans certains cas, elle peut provoquer des troubles digestifs. De plus le dextrose a un goût sucré assez prononcé.

– Deuxième ingrédient de la maltodextrine : tant pour le goût, que pour la digestion, la maltodextrine est à préférer.

– Troisièmes ingrédients : du fructose. Une petite dose ne pose pas problème, par contre il faut clairement éviter les doses importantes de fructose surtout quand elles sont consommées « toutes seules ». Rien à voir avec le fructose contenu dans les fruits, car celui-ci est associé à de nombreux micro nutriments et des fibres. Ici ce n’est pas le cas.

– Ribose : peu connu et assez peu utilisée, le ribose est une source de glucide originale : il permet d’améliorer la congestion de manière plus importante que les autres sources de glucides, tout en jouant un rôle pour la resynthèse de l’énergie rapide (ATP).

– Et enfin, 5 % Palatinose™ (isomaltulose*) : une source de glucides intéressantes, et assez chère, car elle permet d’étaler l’arrivée de l’énergie dans le temps. Ça permet donc d’éviter les coups de fatigue tout en ayant de l’énergie tout au long de la séance de sport.

Pour conclure, on retrouve un arôme et un colorant (pour les versions parfumées).

Au global, une composition plutôt moyenne : on aurait préféré avoir davantage de Palatinose, tout en supprimant le dextrose et le fructose.

1 point sur 3

 

Qualité, normes de fabrication et matières premières :

Avant tout, il peut être intéressant de rappeler que malgré son nom de Biotech USA, cette marque est une marque Hongroise. Ça n’a aucun de rapport avec la qualité du produit, mais au moins vous aurez appris quelque chose en regardant ce test 😉

Les procédés de fabrication en usine respectent les normes ISO 22 000, cGMP, et HACCP. C’est donc la garantie d’une fabrication de qualité en usine.

Ce produit est et garanti sans produit dopant, mais c’est tout ce que nous avons pu trouver comme informations.

2 point sur 5

 

 Goût et mélange :

Testé avec 50 g de poudre dans 300 ml d’eau, pour un produit sans parfum (il existe des version parfumées). Le mélange est très rapide et se passe parfaitement. Pas de mousse et pas de grumeaux.

En termes de goût, on sent simplement un léger goût sucré qui est plutôt agréable. Une fois bien diluée dans son shaker intra-training, ça va surement donner une boisson assez sympa. Il est même possible qu’elle améliore ou corrige le goût de vos BCAA.

3 points sur 3

 

Les effets ressentis :

Comme tous les compléments alimentaires de ce type, on note une amélioration de la congestion et de l’énergie pendant la séance de musculation.

Par contre, l’un des deux testeurs a eu des soucis digestifs, peut-être à cause du dextrose. Aucun problème à signaler pour le deuxième.

Enfin, aucun souci à noter au niveau du goût pendant l’essai.

2 points sur 3

 

Bilan et avis sur le CarboX de Biotech USA :

Au global, et même si cette catégorie de suppléments est intéressante pour améliorer l’énergie, la congestion, et la récupération, il existe des produits de ce type avec une composition plus pertinente.

Si vous souhaitez tester, vous pouvez utiliser 0,5 g de poudre par kilo de poids de corps, à mélanger à de l’eau et éventuellement à vos BCAA, à boire pendant votre séance d’entraînement.

DISTRIBUTEUR

PRIX

FitnessBoutique

10,85 €

Bilan du produit
Composition2.9
Qualité matières premières3.7
Goût et mélange10
Effets ressentis6.3
Les plus
Très bon mélange
Bon correcteur pour les BCAA en terme de goût
Bonne congestion
Les moins
Composition plutôt moyenne
Peu d'informations sur les normes
Possibilité de problèmes digestifs
5.7
Sur 10