Test & Avis Breakfast SoTasty

Des pancakes protéinées faciles à préparer et avec un vrai goût de pancakes comme les « classiques ».

DISTRIBUTEUR

PRIX

FitnessBoutique

27,90 €

Ce produit existe dans 1 quantités (pot de 800g) et en 1 arôme (pancakes, gaufres et crêpes).

Résumé du test
Les plus
Composition très intéressante
Un excellent goût
Un produit pour plusieurs recettes (crêpes; pancakes; gaufres)
8.2

Avant le test, description du Breakfast SoTasty :

Merci à FitnessBoutique pour nous avoir envoyé ce produit à tester.

Ce produit est un substitut de petit déjeuner, c’est-à-dire un produit utilisé pour remplacer votre petit déjeuner habituel, en vous apportant des protéines et des glucides de manière simple et gourmande (enfin ce point là sera à vérifier lors du test !).

Contrairement aux concurrents, il ne se nomme pas «  pancakes » mais « breakfast ». La raison est simple : ce produit est censé permettre de préparer aussi bien des pancakes, que des crêpes ou des gaufres. Il s’agit donc d’une formulation un peu plus générique.

Composition :

Au niveau des macros nutriments, et pour 100 g de produit :
– 39 g de glucides
– Près de 34 g de protéines
– 10 g de lipides

On est donc sur un produit plus riches en glucides qu’en protéines. En sèche, il faudra veiller à l’utiliser correctement pour ne pas dépasser votre apport glucidique quotidien. Pour le reste du temps, aucun souci, car il est tout à fait logique d’avoir plus de glucides que de protéines pour votre petit déjeuner.

Si on regarde d’un peu plus près les protéines, il y a 3 sources de protéines de lait, et la 1° est de la vraie whey native laitière non dénaturée, donc la meilleure source qui existe, ce qui est vraiment une bonne nouvelle. Pour les 2 autres (dont de la protéine totale de lait), on est sur des sources plus classiques, associées à de la protéine d’oeuf. Donc une association de protéines rapides / moyennes et lentes, ce qui est une bonne idée pour un petit déjeuner.

Au niveau des sources de glucides, la principale est la farine d’avoine, ce qui est assez intéressant car elle possède un index glycémique plus faible. En deuxième source de glucides, on retrouve la farine de blé, qui elle est un peu moins pertinente, justement à cause de son index glycémique. Le fait d’avoir l’avoine comme premier ingrédient est un point à mettre au crédit de ce produit, tout comme le fait que la lécithine de soja utilisée (pour faciliter le mélange) soit sans OGM.

A ce jour, c’est la meilleure composition testée pour un produit de ce type, en terme de choix des ingrédients.

3 points sur 3

 

Qualité, normes de fabrication et matières premières :

A noter que So Tasty est une marque Française, lancée par FitnessBoutique. En terme de process de fabrication en usine : respect du process HACCP. Ce qui est un 1° niveau de base.
Pour la qualité du produit en lui-même : le seul test effectué est le test de micro-biologie, pour s’assurer qu’il n’y a pas de contamination microbienne / bactérienne.

Avec de la vraie whey native non dénaturée, ce qui rajoute un ingrédient de haute qualité.

3 points sur 5

 

Goût et mélange :

Nous avons testé avec 50 g de poudre dans 100 ml d’eau, soit la dose conseillée par le fabricant. Le mélange se fait très facilement, sans mousse et simplement, il ne reste donc plus qu’à faire cuire.

La cuisson est classique, comme pour des Pancakes standards. Avec le dosage conseillé, on est sur quelque chose à mi-chemin entre une crêpe et un pancake : ça donne en quelque sorte un pancake assez fin. Donc si vous voulez quelque chose de plus épais, il vous faudra réduire la dose en eau. Avec le dosage conseillé, nous avons obtenu trois pancakes de bonne taille.

La texture est parfaite, le goût est très bon, on ne se rend pas compte qu’il s’agit de produits protéinés. Si on le sait pas, on pourrait penser qu’il s’agit simplement de pancakes « normaux » un peu plus plats qu’à l’habitude.

Donc aussi bien le mélange que le goût sont vraiment très réussis.

3 points sur 3

 

Bilan et avis sur le Breakfast SoTasty :

Il s’agit du deuxième produit de ce type que nous testons (au moment du test vidéo), et ici on ne se rend vraiment pas compte qu’il s’agit d’une préparation riche en protéines. On peut l’utiliser aussi bien au petit déjeuner qu’en collation, pour apporter à chaque fois des protéines et des glucides à votre alimentation. Si vous êtes en sèche, attention à la dose que vous prendrez au petit déjeuner, pour ne pas exploser votre quota de glucides.
En prise de muscles, vous pourrez certainement augmenter un peu le dosage pour prendre 75 g de poudre pendant votre petit déjeuner.
Enfin, pour les plus gourmands et si vous voulez vous faire encore plus plaisir durant vos collations ou vos petits déjeuners, vous pourrez ajouter un peu de pâte à tartiner So Tasty, au bon goût de choco noisette !

DISTRIBUTEUR

PRIX

FitnessBoutique

27,90 €

Bilan du produit
Composition10
Qualité matières premières6
Goût et mélange10
Les plus
Composition très intéressante
Un excellent goût
Un produit pour plusieurs recettes (crêpes; pancakes; gaufres)
8.2
Sur 10