Test et avis : Bouteille prêt-à-boire de Feed

Test de la bouteille « repas » de Feed, une marque qu’on voit beaucoup, mais au final un test un peu déceptif, on s’attendait en mieux vu ce que la marque annonce. Ce produit n’est pas leur meilleur.

DISTRIBUTEUR PRIX
Amazon 60,00 €

Ce produit existe en bouteille individuelle ou en lot de 12, et en plusieurs arômes !

Résumé du test
Les plus
Le goût
Normes qualité
Les moins
La compo
7

Avant le test, description des bouteilles prêt-à-boire de Feed :

Les premiers tests de la marque Feed, une marque française très souvent vue sur les réseaux, qui propose des substituts de repas en poudre « complets et équilibrés », des snackings ou encore des barres, avec des formats nomades pratiques pour ceux qui sont souvent en déplacement. Le créateur s’est entouré de chefs cuisiniers, de médecins nutritionnistes et d’ingénieurs en nutrition, pour élaborer une nouvelle forme d’alimentation.

 

Ici on a une bouteille prête à boire conçue pour remplacer un repas, apporter de façon équilibrée assez de protéines de lipides et de glucides, et apporter tous les vitamines et minéraux dont on a besoin. Le but est de pouvoir remplacer n’importe quel repas de la journée. On va voir si la composition et le goût sont au rendez vous !

Composition :

En version chocolat, pour le dosage conseillé on obtient : 650KCAL donc 1/3 à ¼ des besoins journaliers en gros, ce qui est cohérent vu que c’est censé remplacer un repas. Au niveau des macros on a :

–       23 g de protéines, ce qui peut paraitre faible pour un repas, surtout pour les sportifs (qui ne sont pas la cible ici)

–       84 g de glucides, faible pour certains et élevés pour d’autres, ça va dépendre de notre poids et objectifs. Pour les personnes au régime, c’est beaucoup.

–       23 g de lipides, le dosage est pas mal

–       10,5 g de fibres, c’est intéressant aussi pour la digestion du produit

 

Les deux premiers ingrédients sont de l’eau, et de la maltodextrine, pas super intéressant comme source de glucides (c’est un sucre à fort index glycémique) et on a seulement ensuite de l’isolat de protéine de soja qui reste une très bonne source de protéine végétale mais on n’a pas le détail en %, c’est dommage. Une meilleure source de glucides (avoine, patate douce) et un mix de protéines auraient été mieux.

 

On a ensuite du cacao maigre (2%), de l’huile de tournesol (clairement pas la meilleure huile), et de l’huile de colza pour les lipides, et de l’amidon et de la fibre d’avoine sans gluten pour augmenter les glucides et les fibres.

 

Enfin, ils ont ajouté un arôme naturel, un émulsifiant, des stabilisants, du sel et du sucralose.

 

Pour les vitamines on a : A, D, K, C, B1, B2, B3, B6, B9, B12, B8, B5, et pour les minéraux (potassium, phosphore, calcium, magnésium, fer, zinc, cuivre, manganèse, sélénium, chrome, molybdène, iode. On sait que dans un mix de vitamines il est inutile voir contre productif d’ajouter du fer, du cuivre et du manganèse car ils peuvent devenir fortement oxydants, donc c’est dommage de les retrouver là.

 

Au global on est pas vraiment sur une composition healthy avec que des bons ingrédients. Donc un produit à consommer plutôt occasionnellement car trop riche en glucides rapides.

1 point sur 3

 

Qualité, normes de fabrication et matières premières :

Pour résumer :

– En usine : ils sont certifiées ISO 22001/2018 et IFS Food donc ISO 9001 et HACCP aussi.

– Sur les produits : tests de micro biologie, stabilité et conformité à l’étiquette, mais pas de norme anti antidopage.

4 points sur 5

 

Goût et mélange :

Petite préférence pour le goût chocolat mais globalement c’est plutôt bon. La texture est assez laiteuse et épaisse, donc il vaudra mieux prendre son temps pour boire la bouteille, comme un repas classique en fait.

3 points sur 3

 

Les effets ressentis :

En termes de digestion, le test était assez partagé :

–       Pas de soucis pour Jean

–       Gros soucis digestif pour Ariel

 

Et le goût reste bon sur la durée.

 

Et attention à bien prendre le temps de le boire comme un vrai repas, en prenant son temps, pour boire la bouteille en 30 min.

2 points sur 3

 

Bilan et avis sur les bouteilles prêt-à-boire de Feed :

Au final, on s’attendait à une composition bien plus healthy que ça, car là on est assez loin des ingrédients santé souvent mis en avant par la marque.

Donc à utiliser que de temps en temps, en dépannage d’urgence, sans en faire une habitude.

DISTRIBUTEUR PRIX
Amazon 60,00 €
Bilan du produit
Composition3.3
Qualité matières premières8
Goût et mélange10
Effets ressentis6.6
Note des lecteurs0 Note0
Les plus
Le goût
Normes é qualité
Les moins
La compo
7
Sur 10