Test & Avis Beurre de cajou Myprotein

Un beurre de noix de cajou au goût vraiment excellent !

Distributeur

PRIX

Myprotein

21,99 €

Ce produit existe dans 1 quantité (1kg) et en 2 arômes (nature et vanille).

Résumé du test
Les plus
Apport en lipides
Les moins
Beaucoup de sel
7.1

Avant le test, description de Beurre de cajou Myprotein :

Comme le beurre d’amandes ou de cacahuètes, le beurre de cajour s’utilisera de temps en temps, pour le côté plaisir et pour augmenter sa dose de lipides dans la journée. En collation ou au petit déjeuner par exemple.

Composition :

96% de purée de noix de cajou grillées + 4% d’huile de tournesol bio. On est donc sur un produit presque 100% à base de noix de cajou.

Même si ce produit contient une bonne dose de protéines, il ne faut pas le prendre dans ce but, car de toute façon ce sont des protéines incomplètes.

Attention à ne pas en abuser, car il est riche en oméga 6, donc veillez bien à votre apport en oméga 3.

2 points sur 3

 

Qualité, normes de fabrication et matières premières :

N’hésitez pas à lire notre article sur la qualité MyProtein pour connaître toutes les caractéristiques de cette marque sur la fabrication de leurs produits et la qualité de leurs matières premières notamment.

Pour résumer, nous avons :Process de Fabrication : ISO 9001, HACCP et cGMP, dont c’est un bon gage de maitrise de la qualité de fabrication en usine.

Ensuite, au niveau des tests sur le produit lui-même : test de conformité à l’étiquette sur chaque lot, ce qui est bien, mais pas de test de stabilité par exemple, ni de micro-biologie, pour garantir l’innocuité de ce complément alimentaire.

2 points sur 5

 

Goût et mélange :

Attention, car l’huile remonte et le produit devient dur en bas, il faut le mélanger. Bien que testé en version « smooth », il y a quand même de petits morceaux de cajou et c’est très bon !

3 points sur 3

 

Les effets ressentis :

En grosse quantité, on peut avoir des soucis de digestion ou des ballonements. A l’usage en tout cas, c’est vraiment très bon, on ne s’en lasse pas !

3 points sur 3

 

Bilan et avis sur le Beurre de cajou Myprotein :

Ce type de produit est intéressant pour augmenter la dose de lipide, au goûter par exemple. A noter aussi qu’on peut le coupler avec des protéines rapides (toujours au gouter) de manière à ralentir la vitesse de digestion de ces protéines.

Distributeur

PRIX

Myprotein

21,99 €

Bilan du produit
Composition6.7
Qualité matières premières4
Goût et mélange10
Effets ressentis10
Les plus
Apport en lipides
Les moins
Beaucoup de sel
7.1
Sur 10