Test & Avis BCAA Xplode Powder Olimp

Des bcaa de qualité, micronisés, avec un super goût !

DISTRIBUTEUR

PRIX

Amazon

28,40 €

Ce produit existe seulement en pot de 500g et en 6 parfums (ananas; citron; cola; fraise; fruit punch; orange)

Résumé du test
Les plus
Goût
Mélange
Les moins
Concentration du produit
9.3

Avant le test, description des BCCA Xplode Powder de Olimp :

La base de cette poudre est composée de BCAA présenté avec un ratio 2:1:1. Il s’agit donc du ratio le plus fréquent, celui qui rend ce produit le plus générique et le plus facile à utiliser en terme de timing. Ce sont donc des BCAA que l’on utilisera de préférence avant et pendant l’entrainement de musculation dans le but de réduire le catabolisme musculaire du à l’entraînement et d’améliorer l’énergie et la congestion. De plus, ils vous aideront aussi à avoir une récupération un peu plus rapide.

 

Composition :

Par rapport à des BCAA classiques il y a aussi :

-10% de glutamine, donc 1 g pour une dose de 10 g de produit : cet acide aminé participe notamment au fonctionnement du système immunitaire et du système digestif, ce qui peut être assez intéressant pour les pratiquants de musculation que nous sommes. En effet, par notre alimentation comme par nos entraînements intensifs, le système digestif est parfois mis à rude épreuve. Il peut donc être parfois intéressant de le renforcer, même si ici la dose est un peu légère.

– Ils sont parfumés et micronisés : cela signifie qu’ils seront bien plus faciles à diluer dans votre boisson et qu’en plus le goût est amélioré. En effet, des BCAA natures en poudre non micronisés sont très mauvais en terme de goût et très difficiles à mélanger la plupart du temps ;

– Enfin, ils sont enrichis en vitamine B6, une vitamine utilisée notamment pour la fourniture d’énergie ;Par contre, rajouter les ingrédients au BCAA a quand même un inconvénient : la concentration du produit devient plus faible : on est sur 60 % de teneur en BCAA, soit 6 g pour 10 g de poudre. Au final, le dosage en acides aminés ramifiés est donc plus bas que la plupart des autres BCAA en poudre.

2 points sur 3

 

Qualité, normes de fabrication et matières premières :

Pour les infos qualité de la marque vous pour pouvez jeter un œil sur l’article Olimp.

La fabrication des compléments se fait en usine certifiée GMP, HACCP, ISO 9001 et ISO 22 000. À noter que l’usine dispose en plus du grade de laboratoire pharmaceutique. C’est la qualité suffisante pour produire des médicaments. Les tests de stabilité sont réalisés sur tous les produits finis, il y a aussi des tests sur les métaux lourds, les tests de microbiologie et de conformité à l’étiquette. C’est très bien.

Mais ce n’est pas tout :

  • La matière première est analysée en entrée, et le produit final est analysé en sortie avant libération, sinon le produit est bloqué.
  • Chaque produit étant tracé via un QR code, il y a une traçabilité totale tout au long du processus de production, ce qui permet de retrouver un produit en particulier en cas de problème. Certaines marques Française le font aussi, comme la marque Harder, et ça c’est très bien !
  • Enfin, tout au long du processus de production, les produits passent dans plusieurs détecteurs pour vérifier qu’aucun corps étranger n’a pu entrer dans le mix. C’est donc carton plein à ce niveau-là, et même plus que ce qu’on cherche à connaître habituellement comme informations lors de nos tests.
5 points sur 5

 

Goût et mélange :

Le mélange se passe bien , pas de mousse et un peu de dépôt. Le gôut testé orange est bien présent, assez acidulé, c’est bien!

3 points sur 3

 

Les effets ressentis :

Comme d’habitude, difficile de se faire un réel avis sur l’efficacité réelle, mais aucun soucis de digestion ce qui un bon point!

3 points sur 3

 

Bilan et avis sur les BCCA Xplode Powder de Olimp :

Pour utiliser ce produit comme tous les BCAA en poudre classique : prenez 5 à 10 g de BCAA à répartir avant et pendant votre training, si possible associés à une boisson glucidique. Le but sera de commencer à boire cette boisson 15-20 minutes avant le début du training et de la finir 15-20 min avant la fin de votre entraînement de musculation. À noter que vous pouvez ici utiliser les BCAA lors de vos séances cardio-training, là encore pour réduire le catabolisme musculaire.

DISTRIBUTEUR

PRIX

Amazon

28,40 €

Bilan du produit
Composition6.7
Qualité des matières premières10
Goût et mélange10
Effets ressentis10
Les plus
Goût
Mélange
Les moins
Concentration du produit
9.3
Sur 10