Test & Avis BCAA XCORE PROZIS

Des bcaa au ratio classique 2:1:1, ici testés en goût mojito. C’est original mais trop sucré!

DISTRIBUTEUR

PRIX

Amazon

20,99 €

Ce produit existe dans 1 quantité (à300g) et en 5 arômes (citron citron vert; mojito; coca ; orange; pomme verte).

Résumé du test
Les plus
Pas de grumeaux
Les moins
Amertume
trop sucré
6.4

Avant le test, description du BCAA XCore de Prozis :

Des BCAA : l’association de trois acides aminés parmi les plus utiles pour la musculation, qui sont utilisés autour de la séance d’entraînement, pour maximiser l’énergie, la congestion et la récupération.

Composition :

Au niveau de la composition, et pour une dose de 5,4 g, on obtient :

– 2,5 g de leucine ;

– 1250 mg d’isoleucine ;

– 1250 mg de valine.

On a donc 5 g de BCAA pour une dose est de 5,4 g, ce qui est très bien. Il s’agit donc d’acides aminés avec un ratio 2:1:1 donc le ratio le plus classique pour des BCAA. On peut peut-être regretter justement le fait qu’il s’agisse d’un ratio si classique, car l’ajout d’un peu plus de leucine rend ce type de compléments alimentaires plus intéressants pour les sportifs.

Le reste des ingrédients est classique : acide citrique, arôme, édulcorants et colorant. On est donc sur une composition claire et courte, ce qui est un plus.

Par contre, il est dommage que de noter que le pot reçu ne contient aucune indication en Français. Le pot est écrit entièrement en Anglais ou en Portugais.

 

Au final des BCAA tout à fait basiques.

2 point sur 3

 

Qualité, normes de fabrication et matières premières :

Un peu plus de détails sur les normes et la qualité dans la vidéo vérité sur la qualité Prozis. En effet, malgré ce qui est noté sur le pot « Scientificaly Tested Ingrédients » et « Laboratory Certified » la marque n’a pas voulu répondre à nos questions quand aux tests qui était réellement réalisés sur leurs produits.

Au final, on obtient donc une note de 3 sur 5 grâces aux informations glanées sur leur site et quelques échanges avec le SAV.

En résumé :

– En usine : Iso et GMP

– Tests sur les produits : conformité et stabilité, mais pas micro-biologie

– Pas de test antidopage

3 point sur 5

 

Goût et mélange :

Une dose de 5,4g, dans 200ml d’eau, parfum Mojito.

Le mélange se passe bien, sans grumeaux, mais avec énormément de mousse. Il faut le laisser reposer avant de le boire. Au niveau du goût, on est assez proche d’un gout Mojito, même si le produit est un peu trop sucré. Au final c’est bon, mais trop sucré.

2 points sur 3

 

Les effets ressentis :

En terme d’effets, impossible de juger par rapport à d’autres BCAA : on ne sent pas différence d’effets, ce qui est tout à fait logique. Par contre ces acides aminés se digère bien, pas de soucis de ce côté là, ce qui est tout à fait logique là encore.

Notre avis est par contre plus mitigé pour le goût, qui est finalement assez chimique, avec un goût des BCAA (qui sont très amers de base) mal masqué.

 

2 points sur 3

 

Bilan et avis sur le BCAA XCore de Prozis :

Au final des BCAA tout à fait classiques et basiques. Depuis des années, les BCAA plus dosés en leucine sont apparus, et ils sont à privilégier si vous le pouvez.

 

DISTRIBUTEUR

PRIX

Amazon

20,99 €

Bilan du produit
Composition6.7
Qualité matières premières6
Goût et mélange6.7
Effets ressentis6.7
Les plus
Pas de grumeaux
Les moins
Amertume
Trop sucré
6.4
Sur 10