Test & Avis BCAA V-Type Corgenic

Des BCAA Français, avec un goût au top et une composition originale et très intéressante pour compléter l’effet de ces acides aminés ! Notre avis sur les BCAA V-Type Corgenic !

DISTRIBUTEUR

PRIX

Corgenic

35,90 €

Ce produit existe dans 1 quantité (pot de 390g) et en 2 arômes (ananas ; mangue).

Résumé du test
Les plus
Compo très intéressante
Normes au maximum
Super bon goût
Effets importants
Marque française
10

Avant le test, description des BCAA V-Type Corgenic :

Ici nous sommes sur des BCAA, donc des acides aminés en poudre. L’objectif de ce type de produit est de proposer une poudre qui, une fois mélangée à de l’eau, permettra d’obtenir une boisson qui sera utilisée avant, pendant, et après votre séance de musculation. Cela permet d’optimiser aussi bien l’énergie, la congestion que la récupération.

Il s’agit ici d’une version « avancée » de BCAA, qui se situe à mi-chemin entre des BCAA classiques de musculation, un booster et une boisson telle qu’utilisée par les sportifs d’endurance.

Composition :

Pour 2 dosettes, soit 26 gr, à répartir autour du training :
– Si on regarde du côté des BCAA, il y a un dosage de 11,5 gr de BCAA par dose, ce qui est tout à fait correct. A noter qu’il s’agit de BCAA avec un ratio 8:1:1, donc 8 fois plus de leucine que des deux autres acides aminés. Cela permet d’avoir un produit avec un effet plus anabolisant que les BCAA classiques, car la leucine est l’acide aminé le plus anabolisant des 3.
– Ensuite, il y a un ajout de 5 g de glutamine. Celle-ci participerait à la récupération, mais aussi à la congestion et à la santé du système digestif. Même si on était sur un booster, on pourrait considérer que la dose est correcte ! Donc pour des BCAA, c’est top ! C’est un ingrédient intéressant car ces 3 acides aminés vont agir en synergie.
– Ensuite on a 2 g de Citruline. C’est un ingrédient très intéressant qu’on trouve dans de nombreux boosters, car elle favorise la congestion et la croissance musculaire. Ce n’est pas une dose de booster, mais un ajout intéressant pour compléter ces acides aminés. A mon avis, associés aux BCAA et à la glutamine, l’effet sur la congestion doit quand même être sensible au global.
– Et enfin, la présence d’électrolyte, à base de tri sodium citrate et de tri potassium citrate, associés à de la vitamine B6. De mémoire, je crois que c’est la première fois que je vois ce type d’ingrédients dans des BCAA, on les retrouve le plus souvent dans des boissons le sport d’endurance. C’est pourtant une excellente idée car si la séance de musculation se prolonge, ou qu’on transpire beaucoup, la perte induite peut entamer aussi bien vos performances que la récupération. En la compensant au cours de la séance, on améliore donc la récupération, tout en réduisant le risque de voir ses performances diminuées au cours du training.

Au final, pour des BCAA, ce produit est extrêmement complet et bien dosé.

3 points sur 3

 

Qualité, normes de fabrication et matières premières :

À savoir que Corgenic est une marque Française.

Au niveau des process de fabrication en usine : HACCP et ISO 22 000 donc c’est bon à ce niveau là.
Pour la qualité du produit en lui-même : deux tests principaux sont effectués : plusieurs tests de stabilité (en poudre dans un environnement humide, et en solution, donc dilué pendant plusieurs heures) et un test de microbiologie. C’est donc plutôt positif de ce côté-là aussi. À noter de plus que chaque lot de fabrication est testé, ce qui permet de s’assurer de la qualité de chacun des pots que vous pourriez acheter. Le fait de faire des tests aussi fréquents et là aussi quelque chose de très intéressant aussi bien pour la qualité des produits que pour la santé du consommateur.

Avec en plus : garanti sans OGM et testé anti-dopage, donc carton plein !

Au final, on est donc bien au-dessus de la moyenne pour les normes de fabrication et la qualité de ce produit.

5 points sur 5

 

Goût et mélange :

Test avec une dosette de 13 g dans 250 ml d’eau, 2 parfums : Ananas et Mangue.

Super goût, si tu sais pas que c’est des BCAA, tu le sais pas, donc vraiment un goût excellent.
Bon mélange, mais un peu de mousse quand même, qui tombe au bout de 2 min

3 points sur 3

 

Les effets ressentis :

Notre testeur a fait une très bonne semaine d’entrainement, avec une augmentation de toutes ses charges, et moins de courbatures que ce à quoi il s’attendais. Mais il est très difficile de dire si c’est du à ces acides aminés ou à l’ensemble du combo repos / nutrition / complément.

Néanmoins, vraiment satisfait de ce complément alimentaire pour la musculation.

3 points sur 3

 

Bilan et avis sur les BCAA V-Type Corgenic :

À utiliser en prenant une à deux dosettes, à répartir avant, pendant et/ou après votre séance de musculation. Et même si votre whey protéine contient des BCAA (comme toutes les wheys de toutes façons), vous pouvez en ajouter sans problème !

Sans doute l’un des meilleurs BCAA que l’on ait testé. Tout y est : normes au max, super bon goût, des effets importants et une composition au top !!

DISTRIBUTEUR

PRIX

Corgenic

35,90 €

Bilan du produit
Composition10
Qualité matières premières10
Goût et mélange10
Effets ressentis10
Les plus
Compo très intéressante
Normes au maximum
Super bon goût
Effets importants
Marque française
10
Sur 10