Test & Avis BCAA Parfumés Myprotein

Des bcaa au ratio classique, avec un bon goût et qui se digèrent très bien!

DISTRIBUTEUR

PRIX

MyProtein

18,99 €

Ce produit existe en 3 quantités (250g; 500g; 1kg) et en 7 saveurs (bitter lemon; éclats de baie; framboise bleue; orange; pêche mangue; pastèque; tropical)

Résumé du test
Les plus
Le goût
Le mélange
Les moins
Les normes de fabrication
6.4

Avant le test, description des BCAA parfumés de Myprotein :

Acides aminés composés de la leucine, de la valine et de l’isoleucine, 3 acides aminés essentiels pour l’anabolisme. On les prend généralement autour de la séance d’entrainement à hauteur de 5 à 10g.

Composition :

Une composition assez simple, mais suffisante :

  • 85% de BCAA : des acides aminés essentiels très utiles pour améliorer l’énergie, la congestion et la récupération. Ici, en version instantanée : pour une meilleure dilution. Un dosage classique de 2:1:1, donc un dosage générique utilisable à tout moment.
  • Arômes, sucralose, … sans aspartame.
1 point sur 3

 

Qualité, normes de fabrication et matières premières :

A titre informatif, MyProtein est une marque anglaise. Il y a assez peu d’information qualité sur la fiche produit, simplement un lien noté « certificat d’analyse ». C’est une très bonne idée à la base, mais malheureusement, quand on clique dessus, il ne s’agit pas d’un certificat de test, mais simplement de l’aminogramme du produit. Il y a aucune information pour savoir si le produit est réellement testé ou pas, ni si c’est l’aminogramme réel ou celui prévu.

En résumé pour les usines : process de Fabrication : ISO 9001, HACCP et cGMP, dont c’est un bon gage de maitrise de la qualité de fabrication. Ensuite au niveau des tests sur le produit : test de conformité à l’étiquette sur chaque lot, mais pas de test de stabilité par exemple, ni de micro-biologie. Et enfin pas de test anti-dopage, c’est dommage aussi.

2 points sur 5

 

Goût et mélange :

Au niveau du mélange : quelques points blancs qui disparaissent ensuite et le goût est bon, pas trop fort, le goût des BCAA est très bien caché, ressemble à du sirop à l’eau.

3 points sur 3

 

Les effets ressentis :

La digestion se passe très bien et le goût est bon, c’est très bien.

3 points sur 3

 

Bilan et avis sur les BCAA parfumés de Myprotein :

De part le ratio 2:1:1, qui est un dosage générique, vous pouvez utiliser ce produit à tout moment autour du training. Le plus utile étant : 5 gr avant et 5 gr pendant (sauf si vous prenez de la whey avant le training)

DISTRIBUTEUR

PRIX

MyProtein

18,99 €

Bilan du produit
Composition3.2
Qualité matières premières4
Goût et mélange10
Effets ressentis 10
Note des lecteurs8 Notes3.4
Les plus
Le goût
Le mélange
Les moins
Les normes de fabrication
6.4
Sur 10