Test & Avis BCAA Mega Caps 1100 Olimp

Des BCAA en grosses capsules, comme souvent chez Olimp

DISTRIBUTEUR

PRIX

Amazon

34,99 €

Ce produit existe en format 120caps et 300 caps.

Résumé du test
Les plus
Gélules mega dosées
Ajout de vitamine B6
Les moins
La taille des gélules
8.6

Avant le test, description des BCAA mega caps 1100 de Olimp :

On est ici sur un très gros pot (300 gélules de BCAA) avec deux éléments distinctifs par rapport aux autres BCAA en gélules :

Composition :

  • Tout d’abord, il s’agit de Méga Caps comme souvent avec Olimp, c’est à dire des grosses gélules fortement dosées. Ici chaque cellule est dosée à 1100 mg de BCAA ce qui permet de réduire le nombre de gélules à avaler à chaque fois.
  • En plus, on a un ajout de vitamine B6 pour participer au métabolisme de l’énergie. La différence ne doit pas être notable, mais ça reste une bonne idée à mon avis. À première vue, on pourra donc conseiller ces BCAA aux gros consommateurs d’acides aminés en gélules.
3 points sur 3

 

Qualité, normes de fabrication et matières premières :

La fabrication des compléments se fait en usine certifiée GMP, HACCP, ISO 9001 et ISO 22 000. À noter que l’usine dispose en plus du grade de laboratoire pharmaceutique. C’est la qualité suffisante pour produire des médicaments.

Les tests de stabilité sont réalisés sur tous les produits finis, il y a aussi des tests sur les métaux lourds, les tests de microbiologie et de conformité à l’étiquette. C’est très bien.

Mais ce n’est pas tout :

– La matière première est analysée en entrée, et le produit final est analysé en sortie avant libération, sinon le produit est bloqué.

– Chaque produit étant tracé via un QR code, il y a une traçabilité totale tout au long du processus de production, ce qui permet de retrouver un produit en particulier en cas de problème. Certaines marques Française le font aussi, comme la marque Harder, et ça c’est très bien !

Enfin, tout au long du processus de production, les produits passent dans plusieurs détecteurs pour vérifier qu’aucun corps étranger n’a pu entrer dans le mix. C’est donc carton plein à ce niveau-là, et même plus que ce qu’on cherche à connaître habituellement comme informations lors de nos tests.

5 points sur 5

 

Goût et mélange :

Des gélules un peu grosses qui pourront rebuter certains mais ça permet au moins de protéger de l’amertume que l’on peut trouver avec certaines poudres.

2 points sur 3

 

Les effets ressentis :

Il est compliqué d’évaluer vraiment l’effet des bcaa d’une marque à l’autre, mais on peut noter tout de même une bonne concentration et congestion pendant la séance d’entrainement.

2 points sur 3

 

Bilan et avis sur les BCAA mega caps 1100 de Olimp :

L’ajout de vitamine B6 ne change pas le mode d’utilisation de ces acides aminés BCAA. Vous pouvez donc en prendre trois à cinq gélules avant chaque séance d’entraînement, et la même chose à la fin de votre training en même temps que votre shaker de whey protéine.

Avant le sport, cela vous permettra d’améliorer votre énergie et votre congestion tout au long de votre séance tout en réduisant le catabolisme musculaire. Après cela va améliorer l’efficacité de votre whey protéine en boostant la synthèse protéique.

DISTRIBUTEUR

PRIX

Amazon

34,99 €

Bilan du produit
Composition10
Qualité matières premières10
Goût et mélange6.7
Effets ressentis 6.7
Les plus
Gélules mega dosées
Ajout de vitamine B6
Les moins
La taille des gélules
8.6
Sur 10