Test & Avis BCAA-G Recovery Performance Nutrition

Des BCAA 2:1:1 enrichis avec un peu de glutamine, pour améliorer la récupération, avec un dosage très correct en leucine / isoleucine / valine.

DISTRIBUTEUR

PRIX

Performance Nutrition

31,20 €

Ce produit existe dans 1 quantité (pot de 500g) et en 1 arôme (cola).

Résumé du test
Les plus
Très bonne dose de BCAA
Bon goût
Présence de glutamine
Les moins
Beaucoup de mousse
Dosage en glutamine trop léger
6.4

Avant le test, description du BCAA-G Recovery Performance Nutrition :

Merci à Performance Nutrition pour nous avoir envoyé ce produit à tester.

Petit rappel sur l’utilisation des BCAA : cette association de trois acides aminés est utilisée généralement autour de la séance d’entraînement de musculation, sous forme de boisson. Ils permettent d’optimiser l’énergie et la congestion, tout en facilitant la récupération, notamment s’ils sont associés en post-training avec de la whey protéine.

Composition :

On est ici sur une formule de BCAA tout à fait classique.

Pour une dosette de 10 g, on retrouve :
– 7,4 g de BCAA, avec un dosage standard 2:1:1, qui est le dosage le plus commun, le plus « passe-partout ». C’est vraiment un excellent dosage, donc aucun souci à ce niveau-là. On pourrait même se permettre de séparer la dose en deux, pour en prendre la moitié avant l’entrainement et l’autre moitié pendant, ça resterait un dosage tout à fait correct.
– 460 mg de glutamine : c’est toujours très intéressant d’avoir de la glutamine autour de la séance d’entraînement, car elle pourrait aider à la récupération, tout en optimisant la congestion, mais aussi et surtout la santé du système digestif est donc du système immunitaire. Pour la congestion, la dose trop faible, pour ce qui est des effets sur le système digestif, je n’ai par contre pas d’information de dosage. Dans tous les cas, c’est positif, mais je ne saurai pas dire si la dose est suffisante ou pas.

Au final, une très bonne dose de BCAA, plus un peu de glutamine, donc une composition basique et correcte.

3 points sur 3

 

Qualité, normes de fabrication et matières premières :

En usine, on est sur des process de Fabrication HACCP, ce qui est un bon point.

Autre point positif : une bonne traçabilité des produits et l’usine dispose d’un stock sécurisé de manière à pouvoir re-tester si besoin un lot à postériori. Il y a donc des tests sur tous les lots et un stockage d’échantillons de tous les lots. Nous n’avons pas d’autres informations sur les autres normes possible ou le détail des tests effectués, ce qui nous aurait permis de compléter cette partie du test, dommage.

À noter que les produits sont testés anti-dopage, ce qui est toujours un point positif, que l’on soit sportif en compétition ou non !

Au final, avec les informations que nous avons, une note un peu au-dessus de la moyenne.

3 points sur 5

 

Goût et mélange :

Test avec une dosette (10 gr), dans 200 ml d’eau, parfum cola. Ce complément alimentaire se dilue bien, mais il fait beaucoup de mousse, qui part heureusement au bout de 5 à 10 minutes.

Le goût cola est bon, il fait penser aux bonbons au cola ou aux glaces « Mr Freeze ».

1 point sur 3

 

Les effets ressentis :

En terme d’effet, la dose de glutamine est trop faible pour sentir la différence. Pour les BCAA, les effets sont donc les mêmes que des BCAA classiques, rien à signaler de spécial à ce niveau. Et la mousse diminue si on secoue moins fort, si on attend et / ou si on dilue le produit avec plus d’eau.

2 points sur 3

 

Bilan et avis sur le BCAA-G Recovery Performance Nutrition :

On aime le fait que le produit comporte une très bonne dose de BCAA, et le goût qui est plutôt bon. C’est sympa d’avoir un peu de glutamine également, pas toujours présente dans ce genre de produits.

On n’aime pas le mélange. Il y a beaucoup trop de mousse, c’est dommage. C’est bien qu’il y ait de la glutamine, mais malheureusement le dosage est trop léger…

DISTRIBUTEUR

PRIX

Performance Nutrition

31,20 €

Bilan du produit
Composition10
Qualité matières premières5.9
Goût et mélange3.2
Effets ressentis6.5
Les plus
Très bonne dose de BCAA
Bon goût
Présence de glutamine
Les moins
Beaucoup de mousse
Dosage en glutamine trop léger
6.4
Sur 10