Test & Avis ATP Max STC Nutrition

Innovation en France : de l’ATP en gélules, pour booster l’énergie, la force et l’endurance. Mais est-ce que ça marche ?

DISTRIBUTEUR

PRIX

Amazon

59,90 €

Ce produit existe dans 1 quantités (boite de 30 gellules) et en 1 arôme (sans arôme).

Résumé du test
Les plus
Compo plutôt bonne
Pas mal de bonnes infos sur les normes
Des effets intéressants
Les moins
Difficile de vraiment mesurer le gain avec/sans ce produit
7.3

Avant le test, description des gélules ATP Max STC Nutrition :

Merci à STC Nutrition pour nous avoir envoyé ce produit à tester.

Ici, on est sur une toute nouvelle catégorie d’ingrédient, et donc un nouvel usage de produit. Il est assez rare d’avoir des ingrédients novateurs dans le domaine des compléments alimentaires pour le sport, alors nous allons voir lors de ce test s’il s’agit d’une réelle innovation, ou simplement d’un produit marketing.

La promesse de ce produit est alléchante : augmentation de la force, augmentation de la puissance, amélioration de la récupération et deux fois plus de gains en masse musculaire par rapport à un entraînement normal.

Tout cela validé par des études, mais qui ont été financées par le fabricant, donc il convient de garder un esprit critique. Lors de notre test, nous avons pouvoir tester certains de ces paramètres.

Composition :

Le dosage est donné pour :

– 450 mg de l’actif breveté Peak ATP, contenant 400 mg d’ATP. Pour ceux qui ne s’en souviennent plus, l’ATP est de l’Adénosine TriPhosphate, c’est une molécule utilisée par l’organisme comme source d’énergie pour les efforts intenses et de courte durée. L’usage en tant que complément alimentaire de cet ingrédient est assez récent, et pour ce que j’ai pu voir, il semble qu’on soit sur un dosage correct, même s’il est possible d’en prendre un peu plus. À noter par contre que les effets se font sentir généralement au bout de trois à quatre semaines avec une supplémentation en ATP. Ca ne fonctionne donc pas de la même manière qu’un booster classique.
– Ensuite 300 mg de bêta alanine : cet acide aminé est intéressant pour retarder la brûlure et donc permettre de faire des séries un peu plus longues. Il améliore aussi l’endurance musculaire. Là par contre, le dosage est un peu faible pour avoir un impact. Ensuite nous avons du calcium et des vitamines B6. Le calcium est notamment utilisé pour la contraction musculaire, alors que la vitamine B6 participe au métabolisme énergétique.

Au global, la composition est donc plutôt bonne.

2 points sur 3

 

Qualité, normes de fabrication et matières premières :

La marque STC est une marque Française, dont les laboratoires de production sont certifiés ISO 22000, ce qui est déjà un premier gage au niveau de la qualité des process. Pour la qualité du produit en lui-même : les tests de stabilité sont fait lors du process de développement du produit, ensuite il y a des tests d’analyses micro-biologiques sur tous les lots qui sont fabriqués, avant la mise sur le marché, pour garantir que ce complément alimentaire pour sportif ne présente pas de danger pour la santé. Et pour finir, le produit est conformé à la norme antidopage AFNOR NF V 94-001.

On est donc bien au-dessus de la moyenne en terme de qualité du produit.

4 points sur 5

 

Goût et mélange :

La prise est assez simple : une gélule par jour, à prendre soit 30 minutes avant le training, soit 30 minutes avant le petit déjeuner pour les jours sans séance de musculation.

 

Les effets ressentis :

Les deux athlètes cobaye ont sentis une amélioration de la résistance au bout de 3 semaines : donc un peu plus de force / endurance sur les séries moyennes.

2 points sur 3

 

Bilan et avis sur les gélules ATP Max STC Nutrition :

Le gain de résistance était sensible, mais il reste difficile de mesurer le gain directement du au produit et celui qui aurait pu se produire sans. Il est possible que sans ce complément alimentaire le gain de force ait été nul, mais nous ne pouvons pas le certifier.

À tester sur une période de stagnation ou pour donner un coup de boost à vos progrès.

DISTRIBUTEUR

PRIX

Amazon

59,90 €

Bilan du produit
Composition6.8
Qualité matières premières8.2
Effets ressentis6.8
Les plus
Compo plutôt bonne
Pas mal de bonnes infos sur les normes
Des effets intéressants
Les moins
Difficile de vraiment mesurer le gain avec/sans ce produit
7.3
Sur 10