Test & Avis Amino X BSN

Une version améliorée des BCAA, avec une composition assez sympa et un goût ultra réussi !

DISTRIBUTEUR

PRIX

Amazon

15,90 €

Ce produit existe dans 2 quantités (pot de 435g ; pot de 1015g) et en 7 arômes (blue raz ; cherry coke ; cola ; fruit punch ; green apple ; lime cola ; watermelon).

Résumé du test
Les plus
Compo intéressante
Goût excellent
Bonne digestion
Les moins
Pas de test anti-dopage
8.5

Avant le test, description des Amino X BSN :

BSN est une marque américaine qui propose régulièrement des compléments alimentaires pour la musculation originaux. Ici, il s’agit d’une sélection d’acides aminés, une sorte de « BCAA améliorés », à utiliser avant, pendant ou après votre séance d’entraînement sportif.

Composition :

Au niveau de la composition, et pour une dose, soit 14,5 g, on obtient un mélange de 10 g d’acides aminés, dont :
– 4 g de BCAA, avec un ratio classique 2:1:1. C’est un dosage correct, même si un ou 2 g de plus n’auraient pas étés gênants. Le ratio utilisé est le plus classique, là aussi c’est correct, même si une surcharge en leucine est toujours intéressante.
– 3,5 g de L-alanine : cet acide aminé joue un rôle sur la fourniture d’énergie, il à donc donc toute sa place ici, d’autant plus que le dosage est tout à fait suffisant, elle pourrait aider à améliorer l’endurance pendant le sport.
– 2,5 g de taurine : toujours utile pendant l’entraînement, la taurine est un acide aminé qui aide à réduire les courbatures et les crampes, surtout si il est associée comme ici à des BCAA. Par contre, pour un dosage optimal il faudrait une double dose.

Ensuite, ce supplément contient aussi :
– Quelques milligrammes d’arginine, trop peu pour être significatif ;
– 49 % des AJR en vitamine D : cette vitamine est particulièrement intéressante, aussi bien pour la santé, la fatigue ou la performance. Mais son rôle n’est pas immédiat. Il est intéressant d’en avoir dans un multi-vitamines par exemple, ou d’en prendre à part, mais dans ce produit en particulier, sa présence peut sembler étrange, même si elle reste utile.
– 36 % des AJR en vitamine B6 : cette vitamine, qu’on retrouve très souvent dans les boosters, est intéressante pour la fourniture d’énergie.

Ensuite, il reste donc quelque grammes d’arômes, de régulateur d’acidité et autres édulcorants ou ingrédients pour faciliter le mélange.

Au final, on est sur une composition qui est plutôt intéressante pour ces acides aminés en poudre.

2 points sur 3

 

Qualité, normes de fabrication et matières premières :

BSN est une marque US crée en 2001, qui appartient au même groupe que Optimum Nutrition. Pour tous les détails sur la qualité BSN, voir notre article sur les marques BSN et Optimum Nutrition.

Pour résumer :
– En usine : HACCP, BRC note A, donc niquel.
– Sur les produits : tests de micro-biologie, stabilité et conformité à l’étiquettes faits.
– Pas de test anti-dopage ici.

4 points sur 5

 

Goût et mélange :

Test avec une dosette dans 250 ml d’eau, parfum « Classic Cola ». Un peu de mousse, mais le mélange est rapide.

Le goût est top ! Super goût, comme un « mister Freezz », ou un bonbon au coca, vraiment délicieux, on a envie d’en boire que pour le plaisir !

3 points sur 3

 

Les effets ressentis :

Après plusieurs séances d’utilisation, et même si la composition est intéressante, il n’est pas possible de sentir une différence défait par rapport à des BCAA classiques. Il n’y a aucun souci de digestion, et le produit est vraiment ultra agréable à utiliser, grâce à son goût excellent.

3 points sur 3

 

Bilan et avis sur les Amino X BSN :

Si vous souhaitez utiliser de BCAA avec un bon goût une composition améliorée, n’hésitez pas à vous tourner vers ce complément alimentaire.
A noter que les BCAA sont souvent utilisés en musculation, mais de très nombreux autres sports peuvent en profiter : tous les sports d’endurance, ou avec des efforts fractionnés peuvent tirer avantage de ce type de supplément.

DISTRIBUTEUR

PRIX

Amazon

15,90 €

Bilan du produit
Composition6.5
Qualité matières premières7.9
Goût et mélange10
Effets ressentis10
Les plus
Composition très intéressante
Bonne digestion
Un goût vraiment très bon
Les moins
Pas de tests anti-dopage
8.6
Sur 10