Test & Avis Amino Powder Harder

Une association de plusieurs acides aminés enrichis en glutamine, pour compléter votre apport alimentaire si vous ne consommez pas assez de protéines de qualité.

DISTRIBUTEUR

PRIX

FitnessBoutique

39,90 €

Ce produit existe dans 1 quantité (pot de 300g) et en 1 arôme (thé glacé citron). Si vous voulez avoir plus d’infos sur ce produit, n’hésitez pas à regarder sur la fiche produit.

Résumé du test
Les plus
Compo intéressante
Un gage de qualité au vue des normes et matières premières
Marque française
Les moins
Un goût un peu fade par manque de sucre
8.6

Avant le test, description du Amino Powder Harder :

Pour rappel, les acides aminés sont les composants des protéines. Nous en connaissons une vingtaine, et certains sont plus connus que d’autres, comme par exemple les fameux BCAA composés de trois acides aminés qui sont la leucine, l’isoleucine et la valine.
D’autres sont également très connus, comme par exemple la taurine, ou encore la glutamine.

Composition :

Il s’agit d’une association de 10 acides aminés, dont certains font parti des acides aminés essentiels, donc ce que le corps n’a pas la capacité de fabriquer lui-même à partir de notre alimentation.

Il n’est pas utile de lister cette dizaine d’acides aminés, mais sachez toutefois que parmi ces 10 acides aminés, et pour une dose de 15 g, vous obtiendrez notamment :
– 4,8 gr de BCAA au ratio 6:1:1 : ces BCAA sont donc surdosés en leucine, qui est l’acide aminé le plus anabolisant parmi les trois qui composent cet ingrédient. Ici, le dosage est tout à fait correct aussi bien pour améliorer la congestion, que pour votre énergie tout au long de la séance d’entraînement, pour faciliter la récupération, et pour réduire la fatigue.
– 2,3 gr de glutamine : elle peut vous aider à améliorer votre congestion pendant l’entraînement, même si pour un effet optimal la dose est ici trop faible, en tout cas si le produit est consommé seul. Ici, vu que la glutamine est associée avec une bonne dose de BCAA et à d’autres acides aminés, on est sur un dosage tout à fait satisfaisant.

Le but de ce produit est d’avoir une boisson enrichie en acides aminés, notamment en BCAA et en glutamine pour améliorer la congestion et les performances pendant la séance d’entraînement. Le fait qu’il contienne aussi d’autres acides aminés laisse à penser que ce produit est plutôt destiné aux personnes qui ont une alimentation déficitaire en protéines complètes, ce que cette boisson pourrait aider à compenser. Pour ceux qui avalent déjà quotidiennement suffisamment de protéines de qualité, il sera peut-être plus intéressant de se concentrer sur un produit plus fortement dosé en BCAA ou éventuellement en BCAA + Glutamine, donc sans les autres acides aminés.

Au final, la composition est donc bonne pour un produit de ce type, avec près de 13g d’acides aminés par dose de 15 gr. Le reste étant un peu de maltodextrine ou des arômes entre autre.

3 points sur 3

 

Qualité, normes de fabrication et matières premières :

Avec la gamme Harder de Fitness Boutique, la qualité des ingrédients est maximale. C’est une marque Française et qui est basée complètement sur le créneau de la qualité. En conséquence, aucun problème avec ces produits.

– Pour les process de Fabrication, donc la façon dont les produits sont fabriqués en usine : certifiés ISO 22 000, FSSC 22 000, HACCP et cGMP : parfais, rien à redire.
– Qualité des produits, 3 tests sont fait : conformité à l’étiquette (pour être certain que ce qui est sur l’étiquette est bien ce qui est dans le pot), micro-biologie (pour vérifier qu’il n’y a pas de contamination microbienne ou bactérienne) et test de stabilité (ce qui permet de confirmer que la formule ne se dégrade pas, que le produit reste efficace pendant toute la durée de son utilisation). Carton plein ici aussi.

Et pour compléter :
– Ils sont testés anti-dopage, même si c’est un peu superflu vu le test de conformité
– Les tests sont très fréquents : plusieurs fois par an. Donc vous pouvez être certains que la qualité est constante, chaque lot est testé !

5 points sur 5

 

Goût et mélange :

Le test est fait ici avec le parfum « Ice tea pêche », 1 dosette de 15 gr dans 200 ml d’eau. Le mélange donne de la mousse, mais pas de grumeau. Par contre le goût fait vraiment penser à du tea à la pêche, peut-être un peu léger en sucre, mais très bon.

À la longue, on regrette quand même le manque de sucre, qui fait que ce produit est trop fade. Il faudrait y ajouter un peu de sucre ou d’édulcorant pour en améliorer le goût.

2 points sur 3

 

Les effets ressentis :

Nous n’avons pas senti de différence par rapport à des BCAA classiques.

2 points sur 3

 

Bilan et avis sur le Amino Powder Harder :

Comme précisé plus tôt dans l’article, on préfèrera l’utilisation de BCAA à celle d’un ensemble d’acides aminés. Ce type de produit est donc plutôt à utiliser si vous avez du mal à consommer suffisamment de protéines complètes (donc de protéines animales ou issues des produits laitiers). Dans ce cas-là, ces acides aminés pourront être intéressants. Sinon, préférez des BCAA plus classiques.

En terme de dosage, on peut prendre une dose par jour, soit après un repas faible en protéines, soit autour de votre training.

DISTRIBUTEUR

PRIX

FitnessBoutique

39,90 €

Bilan du produit
Composition10
Qualité matières premières10
Goût et mélange7.1
Effets ressentis7.1
Les plus
Compo intéressante
Un gage de qualité au vue des normes et matières premières
Marque française
Les moins
Un goût un peu fade par manque de sucre
8.6
Sur 10