Test & Avis Amino Essentials BiotechUSA

Un produit hybride, une association entre un booster de NO et des BCAA, mais le test n’est pas une réussite totale.

DISTRIBUTEUR

PRIX

FitnessBoutique

31,00 €

Ce produit existe dans 1 quantité (pot de 300g) et en 2 arômes (citron ; melon).

Résumé du test
Les plus
Goût excellent et bien dosé en sucre
Les moins
Composition intéressante mais sous dosée
Peu d'infos sur les normes
Pas d'effet notable sur l'effet « booster »
5

Avant le test, description des Amino Essentials BiotechUSA :

De plus en plus de marques se mettent à faire ce type de produit : un mélange entre des BCAA et un booster donc un produit un peu hybride qui se prend comment un booster donc environ 30 min avant le training. Petit rappel sur les BCAA, qui sont une association de trois acides aminés : la leucine, l’isoleucine et la valine. On les utilise généralement autour de la séance d’entraînement (généralement pendant) à hauteur de 5 à 10 g selon son poids de corps, pour améliorer l’énergie et la congestion. Le booster de NO quant à lui sert à améliorer la concentration, l’endurance, et la congestion durant la séance. Nous allons voir si le pari d’associer les deux est réussi.

Composition :

Pour 12g de poudre (dosage recommandé 3 dosettes) nous avons :

– 4.8 g de BCAA, avec un ratio classique 2:1:1. Donc toujours un peu plus dosé en leucine, l’acide aminé le plus intéressant pour l’anabolisme. Dosage correct mais que l’on peut facilement doubler en fonction de son poids de corps.

– 1,67g d’acides aminés essentiels : L-phénylalanine, L-thréonine, L-hystidine et un accent surtout sur la L-Lysine pour son action sur l’absorption du calcium.

– 1g de L-glutamine trop faiblement dosé : on pourrait monter jusqu’à 5-10 fois plus

– 800mg de L-arginine booster d’oxyde nitrique et permet d’apporter plus de nutriments aux muscles, mais il faudrait là aussi au moins près 5 fois plus de dosage pour avoir un effet pertinent.

– 300mg de créatine monohydrate : pas vraiment d’intérêt et la dose est trop minime pour avoir un réel effet, aussi bien positif que négatif.

– 600mg de citrulline malate qui permet de favoriser la congestion et donc l’apport en nutriments et oxygène dans les muscles mais le dosage est beaucoup trop faible également, une dose de 4 à 5g serait plus pertinente

– 200mg de taurine acide aminé utile pour les courbatures et les crampes mais dosage très faible aussi (plutôt 4-5g)

Enfin plusieurs vitamines comme la B6 et la B12 pour le métabolisme énergétique et des minéraux (magnésium, potassium, calcium) correctement dosés.

Au global une composition intéressante avec des ingrédients pouvant agir en synergie, mais comme souvent avec ce type de produit, beaucoup trop sous dosés ! Si on notait jute des BCAA ça irait, mais là, à part les BCAA et les vitamines, tout est sous-dosé, donc le côté booster n’est pas très réussi.

1 point sur 3

 

Qualité, normes de fabrication et matières premières :

Pour voir le détail sur la marque BiotechUSA, voir l’article sur la qualité BiotechUSA.

Avant tout, il peut être intéressant de rappeler que malgré son nom de Biotech USA, cette marque est une marque Hongroise. Ça n’a aucun de rapport avec la qualité du produit, mais au moins vous aurez appris quelque chose en regardant ce test !

Les procédés de fabrication en usine respectent les normes ISO 22 000, cGMP, et HACCP. C’est donc la garantie d’une fabrication de qualité en usine.

Ce produit est Halal et garanti sans produit dopant, mais c’est tout ce que nous avons pu trouver comme informations, car Biotech n’a pas répondu à nos demandes.

2 points sur 5

 

Goût et mélange :

Testé avec le parfum citron, 3 dosettes dans 250ml d’eau.

Il y a un peu de mousse, mais elle retombe assez vite. Le mélange se passe bien, sans grumeaux.

Le goût est sympa, l’arôme est bien présent, le sucre exactement dosé. Ça fait un peu penser à une glace à l’eau citron. Très bon !

3 points sur 3

 

Les effets ressentis :

La digestion se passe bien, mais on ne ressent pas de différence par rapport et des BCAA classiques.

Le côté booster, hybride de ce produit n’a donc pas été ressenti lors du test, c’est dommage.

1 point sur 3

 

Bilan et avis sur les Amino Essentials BiotechUSA :

Au final, l’idée était intéressante pour ces Amino Essentials BiotechUSA, mais nous n’avons pas pu ressentir de différence par rapport à des BCAA normaux. Il est donc certainement préférable de rester sur des classiques BCAA, de cette marque ou d’une autre, et d’utiliser éventuellement un booster en plus si vous en avez envie.

DISTRIBUTEUR

PRIX

FitnessBoutique

31,00 €

Bilan du produit
Composition3.1
Qualité matières premières3.8
Goût et mélange10
Effets ressentis3.1
Les plus
Goût excellent et bien dosé en sucre
Les moins
Composition intéressante mais sous dosée
Peu d'infos sur les normes
Pas d'effet notable sur l'effet « booster »
5
Sur 10