Test & Avis Amino Energy en canettes Optimum Nutrition

Un produit en format canette qui existait déjà en version poudre, pour se faire plaisir de façon occasionnelle!

DISTRIBUTEUR

PRIX

Optigura

39,90 €

Ce produit existe dans 2 quantités (à l’unité 330ml; boite de 24) et en 3 arômes (lemon lime ; fruit fusion ; tropical).

Résumé du test
Les plus
Qualité de la marque
Les moins
Ingrédients sous dosés
Le goût
5

Avant le test, description du Amino Energy en canettes Optimum Nutrition :

On l’a déjà testé en version classique en poudre, voici la version en canette ! Il s’agit d’un mélange entre un booster et des acides aminés. On peut donc la prendre avant la séance de musculation, pour améliorer l’énergie et la congestion pendant la séance !

Composition :

On va donc voir si on obtient les mêmes effets sous cette forme-là. A première vue il serait logique que ce soit le cas vu que la composition est identique !

Voici la composition en détail pour une canette de 330ml :

1 g de glutamine : peut augmenter la congestion et c’est surtout idéal pour le microbiote. Mais ici, la dose est trop faible, il faudrait avoir 4 ou 5 g de cet acide aminé pour obtenir un réel effet.

500 mg de taurine : la taurine est particulièrement utile avant le training ou pendant, pour réduire les courbatures. Mais aussi, la dose trop faible pour cela. Il faudrait au minimum 3g.

500 mg d’arginine : ingrédient que l’on retrouve quasiment systématiquement pour augmenter la congestion. Mais là aussi, dosage trop bas, il en faudrait 10 fois plus !

350 mg de bêta-alanine : permet de repousser le seuil de la brûlure, et donc de gratter quelques répétitions supplémentaires. Mais là encore, un dosage insuffisant car il nous faudrait environ 3g.

2 g de BCAA, avec un ratio classique 2:1:1. Il faudrait au moins doubler ce dosage pour avoir une dose correcte.

24 mg de vitamine C : celle-ci peut être intéressante pour améliorer l’énergie et faciliter la récupération, mais le dosage est très faible puisque certains recommandent jusqu’à 500mg pour un sportif !

100 mg de caféine : c’est 2 fois moins que la dose maximale autorisée en France. Elle est suffisante pour améliorer notamment la concentration pendant l’entrainement, sans ressentir d’effets secondaires de type nervosité au tremblement pour ceux qui vont bien y réagir.

100 mg de thé vert et 25 mg d’extraits de café vert : ces deux substances vont agir en synergie avec la caféine, pour optimiser aussi bien la concentration que la fourniture d’énergie. C’est une bonne idée !

Ces trois ingrédients cumulés devraient donc au final proposer un dosage en caféine tout à fait intéressant.

A cela viennent s’ajouter de l’eau, de l’acide citrique, du dioxyde de carbone, des colorants, des conservateurs et des stabilisateurs.En conclusion on a de très nombreux ingrédients, malheureusement sous dosés, il faudrait doubler voire tripler les doses de certains ingrédients mais cela augmenterait forcément beaucoup trop les coûts. L’idée reste cependant très bonne, c’est dommage.

1 point sur 3

 

Qualité, normes de fabrication et matières premières :

Pour le détail sur la marque Optimum Nutrition regardez la vidéo vérité ou l’article sur le site !

Pour résumer :

En usine : HACCP, BRC note A, donc niquel

Sur les produits : tests de micro-biologie, stabilité et conformité à l’étiquettes faits.

Pas de test anti-dopage ici.

4 points sur 5

Goût et mélange :

Le produit est testé avec les parfums lemon lime et fruit fusion, le goût n’est pas très prononcé, la version poudre est bien meilleure.

On a testé également de rajouter des BCAA pour voir si le mélange ne posait pas de problème, ce qui donne une légère mousse mais qui retombe assez rapidement.

1 point sur 3

 

Les effets ressentis :

Les effets sont vraiment très légers, la version canette représente peu d’intérêt au final.

1 point sur 3

 

Bilan et avis sur le Amino Energy en canettes Optimum Nutrition :

Préférez la version poudre sauf si vos accrochez énormément au goût, la canette peut être intéressante fraîche s’il fait très chaud mais occasionnellement !

DISTRIBUTEUR

PRIX

Optigura

39,90 €

Bilan du produit
Composition3.3
Qualité matières premières8
Goût et mélange3.3
Effets ressentis3.3
Les plus
Qualité de la marque
Les moins
Ingrédients sous dosés
Le goût
5
Sur 10