Test & Avis Amino Drive PHD Nutrition

Un complément alimentaire original et interessant agissant sur la congestion, l’énergie et la récupération!

DISTRIBUTEUR

PRIX

Amazon

29,06 €

Ce produit existe dans 2 quantités (300g ; 650g) et en 2 arômes (orange ; café latte).

Résumé du test
Les plus
La compo
Le goût
Les moins
Les tests anti dopage
7.9

Avant le test, description du Amino Drive PhD Nutrition :

Ce type de produit se prend avant ou pendant le training pour améliorer la concentration, l’énergie et la récupération.

Composition :

Ce complément alimentaire est un produit vraiment original. A la lecture du nom, on s’attendrait simplement à un mélange d’acides aminés comme on en trouve très souvent et qui sont la plupart du temps décevants. Par contre, ici, on est sur une composition vraiment intéressante !

Pour 25 g de produit (soit une dose = 3 dosettes), il y a :

  • 4 g de BCAA avec un ratio classique 2:1:1 : ce dosage est tout à fait correct pour une boisson à prendre avant et pendant la séance d’entraînement.
  • 3 g de Tyrosine : là il s’agit d’un très fort dosage en tyrosine ce qui est très rare. On peut donc le souligner, c’est un point très positif de ce produit. Pour rappel, la tyrosine est un précurseur de neurotransmetteurs qui permet de garder une bonne concentration pendant toute la séance d’entraînement et d’éviter les coups de fatigue. C’est un ingrédient très efficace aussi pour ne pas être nerveusement épuisé à la fin de la séance.
  • 3 g de Taurine : là aussi, on est sur un dosage assez bon. Associée aux BCAA, elle pourra vous aider à améliorer la récupération et notamment à réduire les courbatures.
  • 2,5 g de Glutamine : c’est un dosage modeste mais qui reste significatif ;
  • 500 mg de Carnitine : pour donner de l’énergie en aidant à transporter les graisses vers les muscles. Là par contre on est sur un dosage un peu léger pour qu’il soit réellement efficace. À noter tout de même qu’il est complété par 400 mg de choline, ces deux produits vont donc agir en synergie.
  • Enfin on notera 93 mg de DMAE (diméthylaminoéthanol) : comme la tyrosine, il aide à améliorer la concentration pendant l’effort physique. Pris seul, le dosage est un peu léger, mais couplé à la tyrosine, il est possible qu’il soit suffisant.
  • Dernier point : ce produit ne contient pas d’ingrédients stimulants de type caféine, il sera donc tout à fait utilisable par les sportifs qui veulent s’entraîner le soir mais qui souhaitent quand même utiliser un produit pour optimiser leur entraînement.Au global, on a donc une composition intéressante aussi bien pour améliorer la congestion, l’énergie et la concentration pendant l’entraînement que pour améliorer la récupération.
3 points sur 3

 

Qualité, normes de fabrication et matières premières :

En résumé :

Pour les usines on a HACCP et GMP c’est très bien et les produits sont garantis anti dopage.

Nous n’avons pas d’infos en détail sur les tests réalisés sur les produits de la marque.

2 points sur 5

 

Goût et mélange :

– Mélange : pas de grumeau, un peu de mousse mais vraiment très légèrement.

– Goût : très bon !

3 points sur 3

 

Les effets ressentis :

Il s’agit d’un produit vraiment très intéressant, et très bon ! De manière étonnante, on pourrait presque lui reprocher de ne pas être assez chargé en glucides, et c’est sûrement la première fois qu’on fait ce reproche à un complément alimentaire. On pourrait donc considérer que ce produit est très concentré, et vous pouvez facilement l’améliorer en ajoutant 10 à 20 g de glucides dans votre shaker pour en faire une boisson d’entraînement un peu plus calorique est encore plus efficace, avec en plus un goût délicieux !

3 points sur 3

 

Bilan et avis sur le Amino Drive PhD Nutrition :

A prendre avant et pendant votre séance d’entraînement pour améliorer l’énergie et la congestion, lutter contre la fatigue, mais aussi éviter le catabolisme musculaire qui a lieu pendant l’entraînement. Grâce à sa composition, il pourra aussi vous aider à être moins fatigué après la séance d’entraînement, et avoir moins de courbatures les jours suivants.

DISTRIBUTEUR

PRIX

Amazon

29,06 €

Bilan du produit
Composition10
Qualité matières premières4
Goût et mélange10
Effets ressentis10
Les plus
La compo
Le goût
Les moins
Les tests anti dopage
7.9
Sur 10