Test & Avis 5150 Rich Piana 5% Nutrition

Un booster finalement assez décevant, aussi bien sur la composition, les normes que les effets.

DISTRIBUTEUR

PRIX

XXL Distribution

29,90 €

Ce produit existe dans 1 quantité (pot de 300g) et en 4 arômes (pomme verte; grenade; fruit de la passion; baies sauvages).

Résumé du test
Les plus
Goût plutôt agréable et pas trop chimique
Les moins
Composition insuffisante pour la dose française
Aucune infos sur les normes
Un manque d'effets flagrant !
3.6

Avant le test, description du 5150 de Rich Piana 5% Nutrition :

Il s’agit ici d’un booster de NO, un produit qui se prend avant la séance (30min avant) pour améliorer la congestion, la concentration et les performances. Nous vous conseillons de ne pas prendre de booster à chaque séance pour éviter le phénomène d’accoutumance.

A noter une phrase assez sympa sur un site de vente sur lequel on trouve ce booster « Le 5150 est un pré-entraînement de rêve pour les accros aux stimulants, méga-dosé et personnalisé pour vous rendre fou à la salle de sport comme jamais auparavant. ». Ca va bien avec l’image qu’avait Rich Piana. Nous allons voir ce qu’il en est de sa composition.

Composition :

Pour une dose de 12,5g :

– 2,5 g de Bêta-alanine : ingrédient qui va augmenter l’endurance et réduire la sensation de fatigue pour des entraînements plus longs. Ici une dose correcte qui pourrait être être doublée pour être au top ;

– 4g de L-Citrulline : c’est un acide aminé qui augmente les niveaux d’arginine dans le sang pour favoriser la congestion et donc l’apport en nutriments et oxygène dans les muscles. Une dose correcte mais qui pourrait être légèrement augmentée (6g) ;

– 470mg de Caféine : il s’agit d’un complexe de 6 types de caféines différents surement pour agir en synergie et augmenter les effets de la caféine : on trouve donc de la caféine anhydre, du malate de dicaféine, de la caféine de thé vert, de l’extrait de feuilles de yerba maté, du guarana, et de l’extrait de grains de café vert ! Les effets excitants de la caféine et sa possibilité de lutter contre la douleur ou encore la fatigue ne sont plus à démontrer. C’est l’ingrédient de base de chaque booster, il contribue à accroître l’attention et améliore la concentration. Ici on explose la dose maximale autorisée en France ! Donc en fait, il faut au moins diviser par deux tous les dosages, pour arriver à 200mg de caféine.

– 2g de taurine pour prévenir l’accumulation d’acide lactique lors d’un training intense. Aussi utile pour diminuer les courbatures et les crampes. La dose est par contre trop faible (minimum 5g)

– 750mg de N-Acétyl L-Tyrosine : agit comme un précurseur de l’adrénaline et aide également à améliorer la concentration. Dose plutôt correcte.

– 500mg de bitartrate de choline : la choline est une vitamine B (on peut la retrouver dans le jaune d’œuf ou les légumineuses). La choline est utilisée pour fabriquer l’acétylcholine qui est nécessaire à la fonction cellulaire normale. Plusieurs études indiquent que les compléments de choline sont particulièrement utiles pour l’endurance et jouent un rôle dans le métabolisme des lipides, ainsi que dans la production d’acides aminés et de protéines. Le dosage est correct.

– Enfin on retrouve de la vitamine B3 et de la vitamine B12 pour le bon fonctionnement du métabolisme énergétique.

Au global un choix d’ingrédient pertinent et un peu sous dosé MEME si on reste au dosage US. Mais si on bascule au dosage FR, on divise tout par 2,3 pour pouvoir comparer avec les autres boosters, on est au final sur des doses très faibles de tous les ingrédients, sauf la caféine.

On peut noter l’absence de créatine dans ce booster, et ça c’est très bien !

Notre note : 1/3 en dose FR et 2/3 en dose US

1 point sur 3

 

Qualité, normes de fabrication et matières premières :

Il n’y a aucune information sur le site de vente, la seule information disponible est que le produit est certifié GMP, ce qui est la base.

1 point sur 5

 

Goût et mélange :

Parfum pomme verte, une demi dosette dans 175ml d’eau :

– Odeur un peu bizarre, type vinaigre.

– Le mélange est très rapide, sans mousse ni grumeau.

– Gout plutôt agréable, pas trop sucré et pas chimique.

2 points sur 3

 

Les effets ressentis :

Vraiment très déçus par les effets : un peu d’énergie / concentration, mais c’est tout. Pas de gros boost, peu d’impact sur la congestion .. l’effet le plus notable est que ça donne chaud.

Et même en dose US, alors que la caféine est sensée être là à dose massive, l’effet est très décevant, par contre ça pose un gros problème de digestion.

Au vu de la composition théorique, ce manque d’effet est étonnant !

1 point sur 3

 

Bilan et avis sur le 5150 de Rich Piana 5% Nutrition :

Au final, et alors qu’on attendait beaucoup de cette marque et de ce booster sensé être ultra dosé, le test est décevant !

DISTRIBUTEUR

PRIX

XXL Distribution

29,90 €

Bilan du produit
Composition3
Qualité matières premières2
Goût et mélange6.3
Effets ressentis3
Les plus
Goût plutôt agréable et pas trop chimique
Les moins
Composition insuffisante pour la dose française
Aucune infos sur les normes
Un manque d'effets flagrant !
3.6
Sur 10