Test & Avis 100% Whey Isolate Scitec Nutrition

Test en vidéo et avis sur : 100% Whey Isolate Scitec Nutrition : une whey isolat simple, avec ajout de protéine non dénaturée et un goût très sucré. Le test en vidéo et notre avis sur ce produit.

DISTRIBUTEUR

PRIX

FitnessBoutique

23,90 €

Ce produit existe dans 2 quantités (700 g, 2000 g) pour les arômes: Banane, chocolat, framboise, fraise, vanille et en pot de 4 kg en 2 arômes chocolat, vanille.

Résumé du test
Les plus
Pas de grumeaux et pas de mousse
Présence de whey non dénaturée
Très bonne dissolution
Les moins
Dosage en protéine
Goût très sucré
3.6

Avant le test, description de la 100% Whey Isolate Scitec Nutrition :

Il s’agit d’une « simple » whey isolat, un produit composé de deux types d’isolat de whey, avec simplement un ajout d’ingrédients pour le goût et pour améliorer le mélange.

Pour rappel, ce type de protéines et très intéressants juste après votre séance de musculation, pour avoir des protéines rapides à destination de vos muscles. En théorie, un isolat est plus dosé que la whey classique, et il se digère mieux, grâce à une teneur réduite en lactose.

Composition :

Information nutritionnel pour 100g :
– Énergie : 396 kcal
– Protéines : 80 g
– Glucides : 8 g
– Lipides : 4 g

Analyse de la composition de ce produit :
– La concentration en protéine est dans la moyenne basse pour de la whey isolat, ce qui est surement du au fait que Scitec travaille beaucoup sur les parfums et le goût sucré de ses produits.

– Le taux de lipides est bas, ce qui est un bon point, mais le taux de glucides est très haut !

1 point sur 3

 

Qualité, normes de fabrication :

Tout d’abord on rappellera que Scitec est une marque Hongroise qui existe depuis une vingtaine d’années dans le domaine des suppléments pour la musculation. Elle met en avant ses tests de qualité, mais malheureusement la plupart de leurs produits ne sont pas testés, ou en tout cas, les tests ne sont pas disponibles sur leur site. Vous pourrez en savoir plus sur notre article qualité Scitec.

En terme de normes, on ne voit rien sur le pot, et rien sur le site, mais en cherchant un peu on note qu’ils sont ISO 22000, HACCP et cGMP, donc carton plein à ce niveau des normes de fabrication en usine, ce qui est très bien !
Après prise de contact, il n’ont pas voulu nous répondre pour nous en dire plus sur les normes, les tests, la qualité de leurs produits,…

Donc au final, au vu des seules informations disponibles, la note n’est pas bonne.

1 point sur 5

 

Goût et mélange :

– Mélange : pas de grumeaux et pas de mousse, donc très bien
– Goût : très sucré, qui efface un peu celui du chocolat

2 points sur 3

 

Bilan et avis sur le 100% Whey Isolate Scitec Nutrition :

A utiliser comme chaque whey isolat :
– C’est un produit destiné aux sportifs plus avancés, en fin de sèche (même si ici la concentration est peut-être un peu faible pour cet usage), ou aux personnes intolérantes au lactose ;
– Prendre 30 à 50g juste après votre training ;
– Prendre 20 à 30g de produit 15-20 min avant votre entrainement si vous ne prenez pas de BCAA, et si votre repas précédent date de plusieurs heures ;
– Eventuellement le matin au petit déjeuner.

DISTRIBUTEUR

PRIX

FitnessBoutique

23,90 €

Bilan du produit
Composition3.3
Qualité matières premières2
Goût et mélange3.3
Les plus
Pas de grumeaux et pas de mousse
Présence de whey non dénaturée
Très bonne dissolution
Les moins
Dosage en protéine
Goût très sucré
3.6
Sur 10