Quand un Youtuber star connu pour son humour et sa bonne humeur écrit un livre, on peut avoir peur … mais non, ce livre est une très bonne surprise !

DISTRIBUTEUR

PRIX

Amazon

12,95 €

 

À propos de l’auteur

Tibo Inshape est le Youtubeur N°1 dans le domaine du fitness et de la musculation. Avec plus de 4 000 000 d’abonnés, il a plus d’abonnés et fait plus de vues a lui tout seul que toutes les autres chaines de fitness réunies ! Ce n’est pas un technicien de la musculation ou de la nutrition, ni un coach, il est plutôt dans le côté humour et motivation.

 

De quoi parle ce livre ?

Pour ce livre, et de manière à ne pas être influencé, je n’ai pas regardé les vidéos de Tibo qui en parlaient. C’est donc sans savoir exactement ce qu’il allait contenir que je l’ai acheté et que nous avons commencé la lecture.

Au vu du titre, je pensais que c’était un livre de motivation un peu comme ce qu’on peut voir sur la plupart les comptes instagram : des phrases toutes faites, des citations d’autres personnes, qui n’apportent à peu près rien d’intéressant.

Et en fait, à la lecture du livre, nous avons vraiment été très surpris, agréablement surpris ! En fait le livre est très intéressant et très bien fait !

Pour ceux qui ont suivi sur l’Instagram All-musculation cet été, je vous ai montré que j’avais lu beaucoup de livres sur la productivité, sur le développement personnel ou encore des biographies sur de nombreux patrons « stars » des nouvelles technologies. Et idem pour Ariel, qui lit régulièrement des livres de développement personnel.

Et en fait, le livre de Tibo reprend de très nombreuses notions que j’ai pu déjà découvrir dans ces livres-là. Bien sûr, elles sont adaptées pour être simplifiées et accessibles à tous, y compris à un public plus jeune, mais néanmoins on retrouve tous les éléments principaux pour améliorer sa confiance en soi, sa productivité, ou encore pour réussir à atteindre son but, quel qu’il soit.

 

À qui s’adresse ce livre ?

C’est donc un livre très intéressant pour tous ceux qui souhaitent progresser sur ces éléments-là. Si vous n’avez jamais lu de livres de développement personnel, ça peut être une première étape abordable.

Le seul bémol qu’on pourrait lui faire, c’est que le livre oscille régulièrement entre des conseils musculation et des conseils plus génériques. C’est-à-dire des conseils quelque soit votre objectif. On sent qu’il n’a pas voulu choisir entre faire un pur « livre de développement personnel » et faire un livre pour atteindre ses objectifs en musculation. C’est la seule chose qui rend la lecture parfois un peu étrange, et c’est le seul point négatif que nous avons trouvé dans cet ouvrage.

L'avis de FitReview
9
Un livre simple et accessible pour débuter dans le développement personnel et la productivité.