Christophe Carrio est un véritable maitre en la matière. Plus de 22 ans à pratiquer des étirements pour acquérir ses multiples titres de champions du monde de karaté forgent l’expérience. Et il a décidé d’en faire un livre pour transmettre son savoir.

DISTRIBUTEUR

PRIX

Amazon

22,90 €

Tous les sportifs savent l’importance de s’étirer. Mais comment bien conduire ses séances pour des gestes plus fluides, plus puissants, et pour réduire le risque de blessure ?

 

À propos de l’auteur

Christophe Carrio est un coach sportif et diplômé de l’Académie américaine de médecine sportive. Il a également été plusieurs fois champion du monde de karaté artistique, ce qui lui a permis de gagner en explosivité et en souplesse.

 

De quoi parle ce livre ?

Christophe vous permet, grâce à cet ouvrage, de bénéficier de son immense savoir pour retrouver souplesse, mouvements indolores et fluidité. En partant de données scientifiques, il vous présente chaque technique et mouvement par une approche exploitable immédiatement.

Dans le livre « Savoir s’étirer » de Christophe Carrio, découvrez 200 exercices d’automassages et d’étirements pour l’échauffement et le post-entraînement accompagnés des illustrations pour identifier les muscles et les chaînes musculaires sollicités.

Ce livre pourra aussi vous aider à résoudre une problématique douloureuse (tendinite, mal au dos, genou…) et à connaître l’alimentation (et les compléments alimentaires) qui favorisent la souplesse.

 

 

À qui s’adresse ce livre ?

Ce livre s’adresse à tous types de personnes, sportives ou non. En effet, cet ouvrage permettra à tout le monde de savoir s’étirer correctement, corriger une posture ou connaître la démarche à suivre pour soulager quelque chose de douloureux (comme un mal de dos par exemple).

 

L'avis de FitReview
10
Un livre pour tous, qui fait la part belle aux auto-massages, qui trop souvent négligés, mais qui sont pourtant un élément essentiel pour améliorer sa souplesse et sa mobilité tout en réduisant les risques de blessures.