Peptan

Cet hydrolysât de collagène est peut-être le meilleur complément alimentaire pour préserver la santé de ses articulations !

RÉSUMÉ DU COMPLÉMENT

Pour quoi ? Santé
Pour qui ? Tout le monde
À quel prix ? €€(modéré)
5

Définition du Peptan :

Le Peptan est un hydrolysât de collagène, ce qui permet de découper les protéines pour obtenir des peptides de collagène « prédigéré », pour faciliter sa digestion et son utilisation par les tissus du corps qui en ont besoin.

Pour rappel, le collagène est une protéine essentielle à la construction des articulations, des cartilages, des tendons et de la structure des muscles. Ce type de produit est donc avant tout un complément alimentaire de protection des articulations pour les sportifs.

A quoi sert le Peptan ?

Une fois digérée, le Peptan va permettre la synthèse du collagène, tout en servant de matières premières au cartilage. Il a donc un rôle de régénération et de construction pour les cartilages. Lorsque les articulations subissent un stress, les cartilages subissent de micro dégradations. Il faut donc ensuite que ceux-ci puissent récupérer correctement, tout comme vos muscles après une séance de musculation.

C’est là qu’intervient le Peptan : il va servir de matière première pour la reconstruction du cartilage, mais il aussi envoyer un signal à vos articulations pour les inciter à accentuer cette synthèse de cartilage. De plus, il va aussi « nourrir » les tendons, et donc de réduire les risques de tendinite.

D’un point de vue musculaire pur, ce n’est pas une protéine adaptée pour la croissance musculaire, son aminogramme n’est pas intéressant de ce point de vue.

En termes d’effets plus anecdotiques, on peut aussi lister une amélioration de la qualité de la peau, ainsi que de la santé des cheveux et des ongles.

Etat de la recherche :

De nombreuses études prouvent l’intérêt d’une supplémentation à base de Peptan de qualité pour les sportifs. On peut aussi noter des effets intéressants pour les personnes soufrant d’arthrose.

 

Voir Peptan AM Nutrition

Usage de Peptan

Qui peut utiliser du Peptan ?
Ce produit est utile pour tous les pratiquants.

Comment utiliser ce complément alimentaire ?
Le dosage conseillé est de 3 à 10 g par jour, si possible en séparant les prises en deux ou trois pour maximiser son efficacité. Vous pouvez le mélangez dans de l’eau, du jus de fruits, ou simplement avec votre shaker de protéines. C’est certainement la solution la plus simple et la plus pratique.

Note et intérêt du Peptan par FitReview:

La note attribuée à cet ingrédient, basée sur un ratio intérêt/coût/état de la recherche est : 5 / 5.

Un complément alimentaire vraiment très intéressant, voire essentiel pour tous ceux qui veulent faire attention à leurs articulations, et qui souhaitent progresser sur le long terme. Seuls bémols : son prix et son goût. Le Peptan coûte un peu cher (surtout si on l’ajoute à celui des autres compléments), et il n’est clairement pas agréable à avaler : le goût n’est pas très bon, et il se dilue très mal.

Il peut être utilisé conjointement avec la glycine, car tous les deux ont une action distincte mais complémentaires pour la santé de vos articulations.