Un booster de NO qui fonctionne vraiment ? Cela va peut-être changer grâce à Fitness Boutique et sa collaboration avec le laboratoire HP2 et l’INSERM!

Un booster de no différent!

Depuis plusieurs années maintenant, les boosters de NO se suivent et se ressemblent. Ils apparaissent souvent sous dosés ou avec des ingrédients qui ne donnent pas réellement les effets recherchés. Depuis maintenant près de deux ans, la marque collabore avec le laboratoire HP2 et l’INSERM (institut national de la santé et de la recherche médicale) qui étudient l’action du nitrate sur le corps et notamment sur les performances physiques.

Les études ont été réalisées avec un panel, c’est-à-dire des sujets d’âges différents, de sexe différent, avec des antécédents sportifs différents, parfois non sportifs, amateurs ou sportifs de haut niveau. L’idée finale est de développer un booster mais tout d’abord la priorité est donnée aux études cliniques. Ensuite, la marque pourra mettre à disposition des sportifs un booster et tout une gamme de produits scientifiquement prouvés et ultra efficaces.

Le but est d’avoir le plus large panel de sujets possible pour confirmer au mieux les effets des ingrédients car dans une majorité de cas les études sont réalisées sur 10 à 20 sujets seulement ou sur un laps de temps très court.

Le laboratoire a pu analyser notamment la betterave, dans laquelle ils ont prélevé les nitrates. C’est un point important puisque nous sommes en présence ici d’extraits naturels et non pas de produits chimiques. Le but ensuite a été de tester des combinaisons avec de la L-Citrulline notamment, acide aminé qui va également booster le NO, pour ainsi obtenir la meilleure synergie possible entre les ingrédients.

La théorie sur les nitrates

Les nitrates, dans le processus d’assimilation par l’organisme vont se changer en nitrites puis en monoxyde d’azote (oxyde nitrique ou NO) dans le sang. Potentiellement, le monoxyde d’azote pourrait aider les muscles à être plus performants en jouant un rôle dans la circulation sanguine (vasodilatation des artères) ainsi que dans la contraction musculaire. Avec sa présence, les muscles nécessiteraient moins d’oxygène pour effectuer un effort semblable.

Autres bienfaits sur la santé

Le nitrate est un élément indissociable de la vie. Aujourd’hui de nombreux médicaments à base de dérivés nitrés existe pour le traitement de l’hypertension. Des chercheurs ont par ailleurs démontré tout l’intérêt d’une alimentation riche en salade, épinards, betteraves, riches en nitrates, pour réduire les risques de maladie cardio-vasculaires. Enfin le nitrate aurait un rôle antiseptique et diminuerait les risques d’infections gastriques.

Conclusion

C’est une très bonne initiative à mettre au crédit de Fitness Boutique qui cherche à améliorer sans cesse la qualité de ses produits et leur efficacité. Nous verrons arriver ce booster sur le marché d’ici quelques mois, en espérant que le test sera concluant et qu’il permettra de faire naître ensuite une gamme de compléments basée sur des études scientifiques du même genre.