Découvrez quels sont les meilleurs exercices pour avoir des fesses rebondies !

Article sponsorisé.

C’est l’un des objectifs majeurs des femmes lorsqu’elles pratiquent la musculation, et de plus en plus d’hommes s’y mettent alors que les fessiers étaient un peu délaissés! Pourtant le muscle fessier est le muscle le plus volumineux et le plus puissant du corps ! Certains exercices sont excellents pour galber vos fessiers, on vous explique !

Le Hipthrust :

S’il ne devait rester qu’un seul exercice pour les fessiers, ce serait le hipthrust ! L’exercice isole parfaitement les fessiers des quadriceps (même si ces derniers participent un peu au mouvement) et permet une forte contraction en fin de mouvement !

La meilleure façon de commencer au hip thrust est de le pratiquer au poids du corps. Quand vous serez assez forts et que vous maitriserez parfaitement le technique vous pourrez commencer à utiliser des élastiques pour augmenter la résistance et ensuite rajouter du poids pour progresser petit à petit !

Il conviendra de ne pas trop cambrer le dos pour ne pas vous faire du mal aux lombaires. On veillera également à ne pas rapprocher les genoux pour que les fessiers travaillent correctement.

Autour de l’entrainement ou en collation, pour apporter une source de protéines et de glucides et vous faire plaisir, les elite finess bar sont faites pour vous !

Squat/ Presse à cuisses :

Si votre morphologie s’y prête, c’est à dire que vos fessiers prennent l’ascendant sur vos cuisses, alors le squat ou la presse à cuisses travaillera très bien vos fessiers grâce à l’étirement accentué de cs derniers.

Mouvement très complet qui sollicite de nombreux muscles mais qui peut s’avérer dangereux pour votre dos lorsque les charges deviennent lourdes et que votre gainage et votre technique ne sont pas bons ! Prenez donc votre temps pour progresser en augmentant l’intensité petit à petit et bossez votre gainage, ce qui aura pour effet de protéger vos lombaires et ainsi de baisser le risque de blessures.

Pour récupérer rapidement de votre séance et contrôler votre poids vous pouvez opter pour Elite Fitness Protein enrichie en 19 vitamines et minéraux ainsi qu’en plantes actives sur la combustion des graisses et le contrôle du poids.

Soulevé de terre jambes tendues :

Même si le soulevé de terre jambes tendues étire moins bien les fessiers que le squat, le travail sera très intéressant ! Attention à votre gainage encore une fois, pour préserver votre dos et vos lombaires ! Vous pouvez contractez vos fessiers en haut du mouvement pour de meilleurs sensations mais, sans avancer excessivement le bassin, ce qui augmenterait également la tension sur les lombaires.

Tout comme le squat, l’exercice recrutera plus ou moins le fessier selon votre morphologie. C’est un exercice exigeant, veillez à prendre le ,temps de progresser avant de travailler avec des charges lourdes !

Presse à fessiers sur gravitron (glutes press down) :

Exercice d’isolation un peu moins connu et répandu que les autres, vous pouvez utiliser la machine gravitron (machine pour vous aider à faire des tractions ou des dips) pour travailler le galbe du fessier ! C’est super efficace !

Si vous remontez le genou assez haut, vous accentuerez l’étirement des fessiers, et une forte poussée les sollicitera de manière très efficace ! Pensez aussi à avancer votre pied assez loin sur le siège de la machine, le mieux étant même de laisser la pointe du pied dans le vide et pousser uniquement avec votre talon. Résultats garantis !

Si vous souhaitez avoir une boisson zéro calories, à base de plantes aux actions brûles graisses et de carnitine , n’hésitez pas, kill fit est le produit qu’il vous faut !