Une recette pour faire un simple gâteau aux yaourt, mais enrichi en protéine, avec 120 g de protéine (whey ou caséine) dans chaque gâteau et 20 g de protéine par part !

Nouvelle recette d’un gâteau au yaourt à la whey très facile et rapide à faire. C’est une collation très pratique caar vous pouvez l’emporter partout avec vous. C’est une recette pour les personnes en prise de masse. Cela vous permettra d’avoir un apport de whey protéine qui change d’un simple shaker. De plus, c’est sous forme de gâteau donc beaucoup plus agréable à manger.

Ingrédients pour 6 parts de gâteau à la whey :

– 200 g de fromage blanc 0%

– 120 g de protéine en poudre au chocolat (ou autre parfum)

– 2 cuillères à soupe d’huile de noix

– 3 œufs entiers

– 1 demi-sachet de levure chimique

– 1 pincée de sel

Comme toujours pour ce type de recettes, nous vous conseillons d’utiliser plutôt une whey concentrée ou de la caséine, mais pas de l’isolat. En effet, l’isolat n’est pas à recommander car il n’a pas une bonne texture pour ce type de recette.

Préparation du gâteau au yaourt aux protéines :

Comme pour toutes les recettes de gâteaux aux yaourts, vous verrez que c’est enfantin !

– Mélanger les ingrédients les uns après les autres dans un saladier ;

– Puis, faire cuire à 180°C (thermostat 6) pendant 30 min environ dans un plat à gâteau ;

– Pour vérifier la cuisson, glisser un couteau dans le gâteau, qui doit ressortir sec. Si le couteaux est un peu collant, ou qu’il reste un peu de pâte dessus, c’est que le gâteau est pas encore cuit.

A noter que vous pouvez utiliser de la protéine parfumée, mais aussi de la protéine nature (sans goût), pour avoir au final au goût plus proche du gâteau au yaourt « normal ».

Nutriments par part de gâteau :

– 175 kcals ;

– 20 g de protéines ;

– 4 g de glucides ;

– 8 g de lipides.

Comme vous le voyez, ça reste quand même une recette riche en lipides, donc à éviter lors de la sèche et à conseiller en période de prise de masse.

On en parle sur le forum : Gâteau au yaourt à base de whey !