Créatine Monohydrate

L’atout santé / performance indispensable pour les sports intenses, pour améliorer l’anabolisme, la santé, l’énergie, la récupération,…

RÉSUMÉ DU COMPLÉMENT

Pour quoi ? Energie
Pour qui ? Intermediaires et avancés
À quel prix ? €€ (faible)
5

Définition de la Créatine monohydrate :

Synthétisée par l’organisme ou apporté par l’alimentation, la créatine est un dérivé d’acide aminé, naturellement contenue dans les viandes (rouges de préférence). D’où son nom venant du grec « kreas » signifiant viande. Cet acide aminé, avec le glucose et les triglycérides permet de produire de l’ATP, énergie nécessaire à la contraction de vos muscles.

La créatine monohydrate, qui représente la créatine de base, contient environ 900mg de créatine par gramme de poudre. Et c’est aussi la plus stable ( taux de conversion en créatinine le plus bas).

A quoi sert la Créatine monohydrate ?

La créatine permet une récupération énergétique plus rapide des cellules musculaires ce qui au final optimise la synthèse protéique et le stockage glycogénique. A noter que la prise de créatine induit une petite rétention d’eau intramusculaire et donc une petite prise de poids.

Etat de la recherche :

Il a été prouvé que la prise de créatine augmentait les performances de plusieurs sports :

– A court terme, la créatine prépare votre organisme à entrer plus rapidement dans une phase anabolique (synthèse protéique).

– A long terme, l’augmentation des performances va se traduire par un gain de masse musculaire. Les études montrent une augmentation de l’IGF-1 et de la synthèse glycogénique ainsi qu’une diminution du catabolisme par une diminution de l’oxydation de la leucine induite par un entrainement. Elle abaisse également la myostatine, protéine inhibant la synthèse protéique.

– Des effets sur la santé très intéressants ont été prouvés, notamment sur une amélioration du fonctionnement cérébral et une action positive sur les diabétiques de type 2.

A noter : 10 à 20% de la population n’observerait pas les effets cités, car tout le monde n’est pas réceptif à la créatine

Usage de la Créatine monohydrate

Ce produit est utile du pratiquant intermédiaire au pratiquant avancé.

Acheter Creatine Monohydrate Creapure AM Nutrition

Comment utiliser ce complément alimentaire ?
Ce produit s’adresse du pratiquant intermédiaire au pratiquant avancé. Ses atouts sont multiples, que ce soit en prise de masse, où la créatine vous aidera à améliorer vos performances ou au régime, elle minimisera les effets cataboliques induits par la restriction calorique. Utile pour tous dans une optique santé.

A prendre toute l’année (donc sans faire de cycle) : 3 à 5g de créatine répartis dans la journée avec vos repas dont 2g dans votre boisson d’après entrainement. Pas besoin de faire une phase de charge.

Nous ne conseillons pas d’en prendre avant votre entrainement de musculation de part son effet hypoglycémiant.

Si vous faites une pause de quelques semaines dans votre entrainement, vous pourrez passer à 2/3g.

Note et intérêt de la Créatine monohydrate par FitReview:

Note attribuée à ce type de produit basé sur un ratio intérêt / coût / état de la recherche : 5 / 5

La créatine est votre allié indispensable pour les sports de force et qui en plus préservera votre santé. Son prix a considérablement baissé et son efficacité n’est plus à prouver avec les études menés depuis des dizaines d’années à son sujet, sauf si vous faites partie de la minorité dont les effets ne sont pas notables. Pour rappel : aucun danger avec ce produit, sauf parfois de légers troubles digestifs avec des créatines de mauvaise qualité.

L’avis du coach / nutritionniste :

«Un des compléments alimentaires les plus efficaces même s’il est parfaitement naturel. Contrairement aux idées reçues, vous profiterez de tous ses bénéfices sur le long terme et non avec une simple « cure », même si vous semblez « insensible » à ses effets de prime abord ».