Créatine Kre Alkaline

La créatine Kre Alkaline est une « créatine Hi Tech » qui se veut la plus stable et avec une assimilation parfaite. Pour le moment, la recherche n’a pas statuée sur ce produit, qui reste un peu cher. 

RÉSUMÉ DU COMPLÉMENT

Pour quoi ? Anabolisme
Pour qui ? Tout le monde
À quel prix ?  (modéré)
2

Définition de la Créatine Kre Alkaline :

Synthétisée par l’organisme ou apporté par l’alimentation, la créatine est un dérivé d’acide aminé, naturellement contenue dans les viandes (rouges de préférence), et le poisson. D’où son nom venant du grec « kreas » signifiant viande. Cet acide aminé, avec le glucose et les triglycérides permet de produire de l’ATP, énergie nécessaire à la contraction de vos muscles.

Jeff Golini, chercheur dans un laboratoire de suppléments Américain a mené des expériences pour stabiliser la créatine. Il s’est alors rendu compte que la dégradation de la créatine variait en fonction du pH de la solution dans laquelle elle était plongée. C’est-à-dire en fonction de l’acidité de la solution.

Plus la solution est acide (pH faible, inférieur à 7) et plus la créatine se dégrade vite. Avec un pH plus élevé, donc dans une solution basique, la dégradation est réduite. Avec un pH à 12, la transformation de la créatine en créatinine stoppe. En tamponnant la créatine, pour lui donner un pH de 12, celle-ci devient stable, même mélangée à un liquide ; c’est la création de la créatine Kre Alkaline.

La créatine Kre Alkaline est donc une créatine en poudre tamponnée, pour avoir un pH de 12, même lorsqu’elle est mélangée à un liquide. Ainsi, la créatine Kre Alkaline empêche la dégradation de la créatine en créatinine, et permettrait donc de profiter de tous les bienfaits de la créatine pour vos séances de musculation.

Cela diminuerait les éventuels effets secondaires qui suivent la prise de créatine sous d’autres formes chez quelques pratiquants.

A quoi sert la Créatine Kre Alkaline ?

Le 1° avantage de la créatine Kré Alkaline découle de sa composition à savoir qu’elle est tamponnée et stable, donc qu’elle ne se transformerait pas en créatinine. Comme la créatinine est responsable des effets secondaires de la créatine, la Kré Alcaline est donc sans effets secondaires. C’est une créatine bien plus sûre. Les effets secondaires comme les maux d’estomac et la rétention d’eau sont absents avec ce type de créatine.

Comme elle ne se transforme pas en créatinine, la créatine Kré Alcaline serait utilisée entièrement, au contraire des autres créatines, qui sont en partie dégradées, sont bien moins efficaces. Il n’est donc pas nécessaire de prendre les mêmes doses qu’avec de la créatine monohydrate, il est possible d’utiliser des doses plus faibles.

Etat de la recherche scientifique :

Vu l’état actuel de la recherche, la créatine Kre Alakalyn n’a pas été démontrée réellement supérieure à la créatine monohydrate. Certaines études montreraient même qu’elle présenterait un taux de conversion en créatinine supérieur, du raison de sa mauvaise assimilation en milieu acide (estomac).

D’autres études montrent que la quantité requise de Kre Alkalyn serait moindre par rapport à la créatine monohydrate pour des effets similaires.

Pour le moment, il n’y a donc pas encore de consensus clair sur ce produit, même si de nombreux utilisateur affirmer avoir noté une amélioration de la performances et de la récupération entre les séries quand ce produit est utilisé en pré-training.

Par contre, comme pour toute forme de créatine, il a été prouvé que la prise de créatine Kre Alkalyn augmentait les performances de plusieurs sports :
– A court terme, la créatine Kre Alkalyn prépare votre organisme à entrer plus rapidement dans une phase anabolique (synthèse protéique).
– A long terme, l’augmentation des performances va se traduire par un gain de masse musculaire. Les études montrent une augmentation de l’IGF-1 et de la synthèse glycogénique ainsi qu’une diminution du catabolisme par une diminution de l’oxydation de la leucine induite par un entrainement ainsi. Elle abaisse également la myostatine, protéine inhibant la synthèse protéique.
– D’autres effets sur la santé très intéressants ont été prouvés, notamment sur une amélioration du fonctionnement cérébral et une action positive sur les diabétiques de type 2.

Usage de la Créatine Kre Alkaline :

Qui peut utiliser le Colostrum ?
Ce produit s’adresse aux pratiquants intermédiaires et avancés. La créatine Kre Alakalyn peut vous aidera à améliorer vos performances et votre récupération si vous avez testé sans succès la créatine monohydrate, ou si vous avez souffert de troubles digestifs avec votre créatine habituelle.

La créatine n’est pas vraiment utile pour les débutant, car il faut déjà un certain volume musculaire pour ressentir ses effets.

Comment utiliser le Colostrum ?
Indépendamment des périodes de l’année, 2 à 3g de créatine Kre Alkalyn quotidiennement répartis dans la journée avec vos repas dont 1,5g dans votre boisson d’après entrainement.

Autre solution : 3 gr directement en pré-training, comme un booster.

Note et intérêt de la Créatine Kre Alkaline par FitReview:

La note attribuée à ce type de produit basée sur un ratio intérêt/coût/état de la recherche est : 2 / 5.
La créatine Kre Alkalyne se veut être la créatine à la stabilité maximale. Cependant, l’état actuel de la recherche et les études contradictoires ne permettent pas de justifier son prix qui reste élevé par rapport à la créatine monohydrate.

L’avis du coach / nutritionniste :

Voici l’avis de Julien Venesson, consultant spécialisé en nutrition et auteur du livre « Nutrition de la Force»

« Tous les arguments proposés par ce produit sont irrecevables. L’absorption de la créatine monohydrate est déjà de 100%. Rien ne peut l’améliorer. Le problème de la créatine est sa rétention dans les muscles, phénomène que l’on peut améliorer en répartissant les prises tout au long de la journée. Les troubles digestifs sont souvent provoqués par une créatine de mauvaise qualité. Ma note : 1/5. »