Comment faire une bonne sèche?

Vous voulez savoir comment réussir sa sèche ? On vous donne nos conseils sur l’alimentation à avoir, l’entrainement à adopter et les complémentaires à prendre !

Article sponsorisé.

La sèche est un terme énormément utilisé en musculation. Le but de beaucoup de pratiquants est d’être volumineux tout en étant sec. On utilise généralement ce terme pour parler d’une perte de poids alors qu’au départ il était uniquement utilisé pour les bodybuildeurs. Contrairement à un régime classique l’objectif est en fait double : conserver sa masse musculaire tout en perdant le gras voire l’eau sous-cutanée pour les compétiteurs. Un exercice assez compliqué ! Explications.

Quel entrainement ? :

Il existe encore beaucoup de mythes sur l’entrainement adapté à une période de sèche. Beaucoup de pratiquants pensent qu’il faut absolument faire des séries très longues en musculation et donc baisser les poids, une erreur très courante encore aujourd’hui ! En fait cela risque de vous faire perdre encore plus de masse musculaire !

Il faut donc tenter de garder au maximum son entrainement habituel (celui que l’on fait en prise de masse) Donc un entrainement avec des charges lourdes et suffisamment intensif ! Et essayer de progresser le plus longtemps possible !

Pour sécher le cardio n’est absolument obligatoire. Il pourra même être contre-productif s’il est mal appliqué et devra être utilisé en dernier recourt:

– en début de séance de musculation par exemple, on aura ensuite une baisse d’énergie pour réaliser des performances en musculation.

– sous forme de HIIT à répétition et donc pratiqué de manière trop intensive, il peut même augmenter le catabolisme musculaire ;

Pour améliorer les résultats en fin de sèche il pourra permettre d’aller un peu plus loin dans ses objectifs et pour certains, il pourrait même vous aider à préserver votre masse musculaire en vous évitant d’avoir à trop réduire votre apport calorique.

Si vous voulez aller plus loin vous pouvez utiliser le Burn fat gélules, à base de plantes, pour accélérer la perte de masse grasse et conserver votre masse maigre !

L’importance de la nutrition

Pour sécher, on doit déjà respecter une règle très simple : il faut ingérer moins de calories que l’on en dépense, donc créer ce qu’on appelle un déficit calorique ! Il faut donc connaître avant toute chose son total calorique de maintenance !

Ensuite il faut voir ça sur le long terme et pas seulement sur quelques semaines et donc prendre son temps pour diminuer son total calorique. Vous pouvez commencer votre régime en retirant environ 15 à 20% à ce total calorique de maintenance, et vous descendrez petit à petit. Si vous stagnez visuellement comme sur la balance, c’est-à-dire que la perte de poids s’arrête pendant deux à trois semaines, vous pouvez réduire encore de 5 à 10% votre total calorique.

Et attention à ne pas trop en enlever pour pouvoir maintenir un certain niveau de performance à l’entrainement sinon vous aller augmenter les risques de perdre de la masse musculaire durement gagnée, et votre organisme risque aussi de bloquer votre perte de poids !

Vous devrez essentiellement jouer sur les glucides et garder votre taux de protéines et de lipides assez élevé, pour conserver votre masse maigre au maximum, récupérer de vos séances qui seront de plus en plus difficiles et garder un niveau hormonal optimal !

Si vous souhaitez améliorer vos résultats, les principes actifs du Burn fat gel sont faits pour vous ! Activation de la fonte des graisses, amélioration de la définition musculaire et thermogenèse augmentée !

Les compléments alimentaires utiles :

Les suppléments ne sont pas indispensables mais peuvent vous apporter un plus et vous donner de meilleurs résultats.

Le plus intéressant sera déjà de prendre un multivitamines, pour combler les possibles pertes liées au déficit calorique surtout si ce dernier est assez prolongé.

Vous pouvez également prendre des Oméga 3, très utiles en période de sèche, et des acides aminés pendant l’entrainement pour essayer de contrer au maximum le catabolisme musculaire.

Certains fat burner bien dosés peuvent aussi vous aider à augmenter votre thermogenèse et vous aider à éliminer la rétention d’eau.

Enfin privilégiez une protéine avec très peu de glucides comme la 95 Protein, un énorme avantage pour l’inclure très facilement dans votre diète !