Le classement des meilleures whey pour 2018

Une étude scientifique sur les whey protéines valide le classement obtenu via nos reviews. On avait raison depuis le début !

Cet article fait suite à l’étude relayée par le magazine 60 Millions de consommateurs qui a testé et classé 12 whey par rapport à leur qualité.

Cette étude était interessante pour plusieurs raisons :

– Elle est 100% indépendante : financée par un organisme d’état (INC : Institut National de la Consommation) qui dépend du ministère de la santé

– C’est la 1° faite en France dans ce domaine !

Pour tous les détails sur le classement des meilleures whey, cliquez ici. Là on va s’attarder un peu sur les résultats de l’étude INC par rapport à nos reviews produits. Comme vous le savez, depuis des années nous faisons des review sur les compléments alimentaires, c’est même le point central de ce site !

Suite à la sortie de cette étude, il nous a paru intéressant de comparer les résultats de ces tests, avec ce que nous avons pu faire sur ces mêmes compléments. Et voici donc le résultat :

– La whey isolat la mieux noté sur nos reviews est la whey Harder. Et c’est la 1° whey du classement de 60 millions de consommateurs ;

– La whey concentrée la mieux noté sur nos reviews est la X Native. Et c’est la 2° du classement ;

– Nous n’avions pas encore testé la whey Apurna, mais la Optimum Nutrition arrivait en tête du classement, tout comme la whey Ea Fit, qui sont classées respectivement 4 et 5 ;

– Et enfin, les protéines qui étaient moins bien notées sur nos review sont aussi celles qui sont le moins bien noté dans cette étude de 60 millions de consommateurs.

Au final, et même si nos reviews sont forcément bien moins poussées que des tests en laboratoire, les classements que nous avons faits sont tout à fait cohérents par rapport à cette étude, ce qui valide notre façon de procéder et nous résultats cumulés depuis des années !

Vous pouvez donc continuer à faire confiance à nos vidéos et à nos articles sans aucun problème !