Un guide étape par étape pour le mouvement et la mobilité écrit par une figure du Crossfit : Kelly Starrett ! Des conseils très intéressants pour vous aider au quotidien et pendant vos entraînements.

DISTRIBUTEUR

PRIX

Amazon

35,90 €

L’auteur, Kelly Starrett, est une immense figure du CrossFit et de sa partie « mobilité ». Bien qu’en anglais (le seul ouvrage que nous vous conseillons en anglais dans les articles de livres sur les étirements), il n’en n’est pas moins majeur et très compréhensible.

 

À propos de l’auteur

Kelly Starrett est un entraîneur de CrossFit, auteur et conférencier américain. Il est parfois décrit comme étant le « père fondateur du CrossFit » et est notament à l’initiative du site de fitness reconnu MobilityWOD. En 2017 il fut même classé dans la liste des 100 personnes les plus influentes dans le domaine de la Santé & du Fitness par le média Greatist.

 

De quoi parle ce livre ?

Cet ouvrage est la nouvelle édition (80 pages en plus que la première) ayant pour objectif l’amélioration de votre performance athlétique, la prolongation de votre carrière sportive, la réduction des raideurs et des douleurs articulaires, et la prévention des blessures et leur réhabilitation, le tout sans avoir à chercher un entraîneur, médecin, chiropraticien, physiothérapeute, ou masseur !

Ce guide étape par étape pour le mouvement et la mobilité va vous montrer comment :
– Bouger en toute sécurité et efficacement dans toutes les situations
– Organiser votre colonne vertébrale et les articulations, dans les positions optimales et stables
– Restaurer la fonction normale de vos articulations et des tissus
– Accélérer la récupération après les séances d’entraînement ou la compétition
– Appliquer correctement la force et la technique des mouvements tels que le squat, le développé couché, les pompes, le soulevé de terre, les mouvements d’haltérophilie…
– Identifier, diagnostiquer et corriger les habitudes de déplacement inefficaces
– Traiter et résoudre les symptômes communs comme la lombalgie, canal carpien, douleur à l’épaule et le tennis elbow.
– Prévenir et réhabiliter les blessures sportives communes
– Utiliser les techniques de mobilisation pour corriger les muscles courts et raides, les tissus mous et la restriction de la capsule articulaire, les problèmes de contrôle du moteur, et les limitations communes à l’amplitude des mouvements.
– Créer des prescriptions personnalisées pour améliorer l’efficacité des mouvements.

 

 

À qui s’adresse ce livre ?

Ce livre s’adresse à tous les pratiquants de musculation, quel que soit votre niveau. Seul la compréhension de l’anglais sera un plus, étant donné qu’il n’est disponible que dans cette langue, mais il reste très facilement compréhensible !

L'avis de FitReview
8
Une vraie bible. On regrettera juste la non traduction en français.