2
Sur 10

Une marque avec un marketing au top, malheureusement, le reste ne suit pas pour le moment. Dommage. Notre avis sur la marque Women’s Best !

Women’s Best est une marque assez récente, en tout cas qui est arrivée en France très récemment. Ils sont vraiment très forts en marketing, le site est très beau, le message est bien fait et très malin, avec beaucoup de placements de produits ainsi que de nombreuses grandes ambassadrices (Fiftgirls).

On a donc voulu creuser un peu pour en savoir plus. Sur leur site on lit : « Nos marchandises sont produites avec les normes de qualités les plus élevées », « étant contrôlés et améliorés régulièrement », et en haut du site « qualité supérieure ». Est-ce vrai ou pas ? On a engagé une discussion avec le SAV pour en savoir plus, et vous allez voir que même si ils nous ont répondu, ce n’était pas facile d’avoir des informations claires et précises.

Comme vous le savez, sur ce type d’articles et de vidéo, on ne juge pas les produits de la marque, mais la marque en elle-même, c’est-à-dire les normes de qualité et les procédés de fabrication qui sont utilisées en usine, et les tests qui sont réalisés sur le produit final. On ne parle ni de la composition, ni de la qualité de la matière première, car ces éléments sont plutôt détaillés dans les tests produits de chaque marque.

Women’s Best est une marque Autrichienne, mais tous les produits sont fabriqués en Allemagne, et cible en priorité les femmes (et jeunes filles) qui font du fitness et de la musculation, avec des compléments alimentaires pour le sport et des produits healthy.

Le site web Women’s Best :

Ce n’est pas en lien direct avec la qualité du produit, mais les très nombreuses erreurs sur leur site (au moment de la rédaction de cet article et de cette vidéo) n’incitent vraiment pas à la confiance, surtout pour une marque qui met en avant sa qualité supposée. C’est dommage, on dirait qu’ils n’ont pas fait autant d’effort sur leur site que pour le packaging et les réseaux sociaux.
Par exemple si l’on regarde la meta description de leur site quand on le cherche sur Google :

Que veut dure cette phrase ?! Avant même de rentrer sur le site on voit qu’il y a des problèmes de traductions, c’est dommage.

Et pour les 3 premiers produits que nous étions en train de tester, on peut noter des erreurs dans les fiches produits :
Pour la Whey Women’s Best :
« Le Booster pour construire du muscle » : il me semble que ce type d’allégation n’est pas légal ;
« Augmente la force et la durée » : idem ;
« 96% de teneur en protéines » : le dosage est pourtant noté ensuite à 71gr.

Pour les pralinés Women’s Best :
« Goûteux avec seulement 21 kcal par morceaux » : 250kcal pour le paquet entier et 8 portions, ça ne peut pas faire 21 kcal par portion ;
« Contient de la fibre alimentaires précieuse » : que veut dire cette phrase ?

Pour la protéine vegan Women’s Best :
On voit que le quinoa est compté dans les minéraux. Etrange.
En espérant que cet article leur soit utile pour améliorer ça…

L’usine :

Pour avoir le détail de nos échanges avec le SAV de Women’s Best, nous vous conseillons de regarder notre vidéo (plus haut). Vous remarquerez que leurs réponses étaient assez étranges… Voici maintenant le résumé du test de la qualité de l’usine pour la marque Women’s Best :

L’usine respecte les process GMP, HACCP et la norme ISO 9001, ce qui est un premier niveau intéressant pour s’assurer de la sécurité et de l’hygiène des compléments alimentaires pour la musculation de cette marque fitness à destination des femmes.

2 points sur 2

Les produits :

Ils n’ont pas voulu nous répondre clairement sur les tests de stabilité, microbiologie, et conformité à l’étiquette, malgré plusieurs relances de notre part et demandes d’explicitations.

A priori, faute d’informations contradictoires, on suppose donc que rien n’est fait à ce niveau là.

0 point sur 6

Anti-dopage :

Pour les tests anti-dopage il en est de même. Aucunes réponses de leur part malgré nos relances.
Faute d’informations contradictoires, on suppose là aussi que rien n’est fait à ce niveau.

0 point sur 2

*Toutes les notes ont été multipliées par deux dans ce article pour coller au mieux à la vidéo.

2
Sur 10
Test de la marque Women's Best
Conclusion
Beaucoup de chose à améliorer pour cette marque, qui est pourtant une experte en marketing. Au final, avec le peu d'informations qu'ils ont bien voulu nous communiquer, la note finale est très basse : 2/10.