7.5
Sur 10

Une marque Sud-africaine qui se situe plutôt dans le haut du classement par rapport au respect des normes et des process de fabrication. Voici notre avis sur la marque USN !

Nous avons essayé de joindre USN via le formulaire de contact, mais sans réponse de leur part. Après plusieurs recherches sur Internet, on a réussi avoir quelques informations, qu’on va donc vous livrer dans cet article.

Comme vous le savez, sur ce type d’articles et de vidéo, on ne juge pas les produits de la marque, mais la marque en elle-même, c’est-à-dire les normes de qualité et les procédés de fabrication qui sont utilisées en usine, et les tests qui sont réalisés sur le produit final. On ne parle ni de la composition, ni de la qualité de la matière première, car ces éléments sont plutôt détaillés dans les tests produits de chaque marque.

Il s’agit d’une marque de compléments alimentaires Sud-africaine, créée en 2000 par un amateur de vélo en montagne, et qui est distribuée dans une quarantaine de pays.

L’usine :

L’usine respecte et process GMP, ce qui est un premier niveau intéressant pour s’assurer de la sécurité et de l’hygiène des compléments alimentaires pour la musculation de cette marque.
2 points sur 2

Les produits :

Les tests sont réalisés sur les produits en entrée, il y a ensuite des tests de microbiologie de réalisés sur les produits finaux, ainsi que de conformité à l’étiquette. Par rapport nos critères, il manque simplement les tests de stabilité. Pour certains produits, les tests de conformité sont disponibles sur le site officiel de la marque.

À noter en plus que ces tests sont réalisés par des laboratoires indépendants, tous les mois, et qu’il y a aussi un test pour vérifier que des contaminants n’ont pas pu atterrir par erreur dans le supplément.

4 points sur 6

Anti-dopage :

Certains produits de leur gamme son testés antidopage, et dispose du label une Informed Sport. Pour ces produits-là, il y aura donc un point supplémentaire.
1 point sur 2

*Toutes les notes ont été multipliées par deux dans ce article pour coller au mieux à la vidéo.

7.5
Sur 10
Test de la marque USN
Conclusion
La note va varier suivant les produits, s'ils sont testés antidopage ou non, donc note finale entre 7 et 8 sur 10, ce qui plutôt bien.