4
Sur 10

Étude des normes, procédés de fabrication et certifications de la marque anglaise de compléments alimentaires pour la musculation « The Protein Works ». Quelle qualité pour cette marque ? Notre avis !

The Protein Works est une marque Anglaise assez récente, qui date de 2012, qui possède une large gamme de compléments alimentaires pour la musculation et le fitness en général, avec des prix attractifs.

Nous les avons contactés via leur formulaire de SAV, et nous avons reçu une réponse en quelques jours, courte et très claire, merci à eux !

Comme vous le savez, sur ce type d’articles et de vidéo, on ne juge pas les produits de la marque, mais la marque en elle-même, c’est-à-dire les normes de qualité et les procédés de fabrications qui sont utilisées en usine, et les tests qui sont réalisés sur le produit final. On ne parle ni de la composition, ni de la qualité de la matière première, car ces éléments sont plutôt détaillés dans les tests produits de chaque marque.

L’usine :

La marque the Protein Works dispose d’une usine qui leur appartient, en Angleterre. cette usine suit la norme GMP, ce qui déjà un premier bon point.
2 points sur 2

Les produits :

Sur les produits finis, il n’y a pas de tests de stabilité ni de conformité à l’étiquette. Seul le test de microbiologie est réalisé. C’est intéressant d’un point de vue santé, et certaines marques n’ont même pas ce niveau de tests. Mais on aurait aimé en avoir un peu plus.
Petit bémol complémentaire : ces tests ne sont pas faits sur tous les lots produits, mais une fois par an.
2 points sur 6

Anti-dopage :

Tous les fournisseurs de The Protein Works son accrédité par la Wada c’est-à-dire l’agence mondiale antidopage. C’est intéressant car cela nous donne des informations sur les matières premières, mais comme il n’y a pas de tests antidopage sur le produit fini, on ne peut pas être certain que ces derniers soient exempt de produits dopants.
0 point sur 2

Autres informations sur cette marque :

De notre côté on aime beaucoup leur packaging, et on peut remarquer qu’ils ont de très bon avis sur TrustPilot (note Excellent, soit 9 sur 10) ce qui signifie qu’ils ont de très bons retours de la part de leurs clients.

Pour ceux qui veulent en savoir plus, voici quelques informations sur les matières premières :
– Les Whey 80 et Diet whey 90 sont des wheys fromagères et la Diet Whey Isolate 95 est issue du lait (whey laitière) ;
– Aucun produit du site ne contient d’OGM ;
– Cette marque utilise que des colorants et des arômes naturels, ce qui est assez rare pour être soulignés.

*Toutes les notes ont été multipliées par deux dans ce article pour coller au mieux à la vidéo.

 

4
Sur 10
Test de la marque Grenade
Conclusion
Au final sur cet aspect pur des normes de productions, la note ne monte pas plus haut que 4.