9.5
Sur 10

Optimum Nutrition et BSN sont deux des marques de compléments alimentaires pour la musculation les plus grandes et les plus connues dans le monde. Quelle qualité pour cette marque ? Notre avis !

Pourquoi ces deux marques de nutrition sportive en même temps, dans un même article et une même vidéo ? Tout simplement car c’est la même société. Ces deux marques appartiennent à Glanbia, une société Irlandaise, qui emploi plus de 6000 personnes à travers le monde et génère 3,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires par ans, bien sûr pas seulement avec de la nutrition sportive : produits laitiers, cosmétique, produits pour boulangerie,…

Nous avons tenté de les contacter chacune sur le SAV, sans aucun succès. Mais grâce à l’un d’entre vous, qui nous a donné un contact sur YouTube, nous avons réussi à contacter le responsable, qui a fait suivre notre mail à la personne compétente, qui a enfin pu nous répondre.

Nous avons finalement reçu tout un pavé en Anglais, en voici donc la version Française et compréhensible pour le plus grand nombre.

Comme vous le savez, sur ce type d’articles et de vidéo, on ne juge pas les produits de la marque, mais la marque en elle-même, c’est-à-dire les normes de qualité et les procédés de fabrications qui sont utilisés en usine, et les tests qui sont réalisés sur le produit final. On ne parle ni de la composition, ni de la qualité de la matière première, car ces éléments sont plutôt détaillés dans les tests produits de chaque marque.

L’usine :

Les usines de fabrication sont situées en Irlande, aux États-Unis, en Angleterre, en Allemagne et en Chine, … quand on vous disait que c’était des marques mondiales ! En termes de process, il y a le respect de HACCP, et une certification BRC, avec un niveau « A », ce qui est très bien.
2 points sur 2

Les produits :

Au niveau de leurs suppléments de nutrition sportive, la matière première est testée en entrée, et ensuite il y a les test de microbiologie, de conformité à l’étiquette et de stabilité qui sont réalisés sur les produits finaux, et de manière régulière, donc rien à redire à ce niveau là.
6 points sur 6

Anti-dopage :

Tous les produits ne sont pas testés antidopage, seulement ceux qui ont le label Informed Sport, comme par exemple le booster de Optimum Nutrition. Il y aura donc un point de plus uniquement pour les produits ayant ce label.
1 ou 2 points sur 2

*Toutes les notes ont été multipliées par deux dans ce article pour coller au mieux à la vidéo.

9.5
Sur 10
Test des marques BSN et Optimum Nutrition
Conclusion
La note va donc varier entre 9 et 10, en fonction des compléments alimentaires pour la musculation que vous allez choisir dans ses marques, si ils disposent du label Informed Sport ou non.