10
Sur 10

Apparue en 2015, Harder est une marque française située dans le haut de gamme pour la nutrition sportive et les compléments alimentaires pour la musculation. Quelle qualité pour cette marque ? Notre avis !

Harder est une marque de nutrition sportive Française, qui à été crée par FitnessBoutique, un des leaders de la vente de compléments alimentaires sur Internet, et le leader des magasins de musculation et des fitness « en dur », Avec plusieurs dizaines de magasins répartis dans toute la France.

Cette société Française dispose de plusieurs marques de suppléments différentes, et cette gamme a été créée avec un but précis : proposer la meilleure qualité de matières premières associée aux meilleures normes de fabrication de France. Alors voyons voir d’un peu plus près ce que ça donne.

Comme vous le savez, sur ce type d’articles et de vidéo, on ne juge pas les produits de la marque, mais la marque en elle-même, c’est-à-dire les normes de qualité et les procédés de fabrications qui sont utilisées en usine, et les tests qui sont réalisés sur le produit final. On ne parle ni de la composition, ni de la qualité de la matière première, car ces éléments sont plutôt détaillés dans les tests produits de chaque marque.

L’usine :

Les usines de fabrication sont situées en France, et suivent les process HACCP et BPF (Bonne Pratique de Fabrication), avec la certification GMP, ISO 22 000. c’est donc un carton plein ce qui concerne l’hygiène et sécurité des sites de production.
2 points sur 2

Les produits :

Au niveau des  compléments alimentaire en eux-mêmes : les tests de stabilité, de microbiologie, et de conformité à l’étiquette sont faits, et ce de manière régulière, lors de chaque lot de  production. Comme vous le savez, c’est l’idéal, de faire les tests sur chaque lot de productions. Ainsi on s’assure d’une qualité continue tout au long de l’année. À noter de plus que ce test de stabilité sont réalisés par un laboratoire indépendant, et qu’il y a une traçabilité complète sur tous les lots tout au long du processus de fabrication.

Rien à redire à ce niveau-là, ça mérite donc 6 points supplémentaires.
6 points sur 6

Anti-dopage :

Les produits sont supplément sportif antidopage, ce qui est une garantie supplémentaire, que l’on soit compétiteur ou non, en bodybuilding ou dans n’importe quel autre sport.
2 points sur 2

Autres informations sur cette marque :

La marque FitnessBoutique Harder est principalement connue des pratiquants de musculation grâce aux éléments différenciant suivant :
– Fabriquée en France avec du lait Français ;
– Whey laitière native et non dénaturée ;
– Protéines garanties sans OGM.

*Toutes les notes ont été multipliées par deux dans ce article pour coller au mieux à la vidéo.

10
Sur 10
Test de la marque Harder
Conclusion
Tous les critères sont remplis, on a donc la note maximale de dix sur dix.