9.5
Sur 10

Grenade est une marque anglaise récente avec une gamme assez étroite, qui fait de plus en plus parler d’elle. Quelle qualité pour cette marque ? Notre avis !

Grenade est une marque initialement connue pour son nom orginal, et le design de ces produits, en forme de grenade, avec tout un packaging lié à l’armée et à la guerre. Récemment, ce sont surtout leurs barres de protéines « zéro carb » qui on fait le buzz dans le domaine du fitness.

Mais que se cache-t-il derrière ces produits de nutrition sportive, la qualité était au rendez-vous ?

Grenade est une marque anglaise, et en contactant le SAV sur leur site, nous avons eu eu une réponse rapide, et nous avons été redirigé vers la personne adéquate. Nous avons ensuite pu discuter avec le responsable production, qui m’a fourni très rapidement les informations demandées, et de manière très précise, nous avons échangé plusieurs mails, le prise d’informations s’est très bien passé, ils ont été tout à fait clairs et transparents.

Comme vous le savez, sur ce type d’articles et de vidéo, on ne juge pas les produits de la marque, mais la marque en elle-même, c’est-à-dire les normes de qualité et les procédés de fabrications qui sont utilisées en usine, et les tests qui sont réalisés sur le produit final. On ne parle ni de la composition, ni de la qualité de la matière première, car ces éléments sont plutôt détaillés dans les tests produits de chaque marque.

L’usine :

En termes de normes de production, les usines qui fabriquent les barres sont certifiées GMP, ISO 9001, mais aussi BRC et IFS (avec une note de A). Pour résumer ça veut dire que c’est très bien de ce point de vue ! N’hésitez pas à lire notre article pour mieux comprendre ces normes et certifications.
2 points sur 2

Les produits :

Au niveau des produits en eux-mêmes : les tests de stabilité, de microbiologie, et de conformité à l’étiquette sont faits, et ce de manière régulière, lors de chaque lot de production. C’est ce qu’on cherche à savoir, et il est clair que c’est bien mieux que des tests ponctuels pour s’assurer de la qualité d’un produit.
6 points sur 6

Anti-dopage :

En ce qui concerne les tests antidopage, certains compléments alimentaires pour la musculation de cette marque ont le label Informed Sport, qui est un des nombreux labels garantissant que les produits sont certifiés antidopage.
Certains des suppléments de cette marque sont donc certifiés antidopage, mais ils ne le sont pas tous.
1 ou 2 points sur 2

*Toutes les notes ont été multipliées par deux dans ce article pour coller au mieux à la vidéo.

9.5
Sur 10
Test de la marque Grenade
Conclusion
Ici, la note va donc varier entre 9 et 10, en fonction du supplément évalué, si il est testé antidopage ou non.