8
Sur 10

Marque allemande créée en 2013, qui propose une gamme de produits orientée musculation et une autre gamme tournée vers l’alimentation saine.

Les 2 fondateurs de Foodspring, sortant de la salle de sport, ont voulu acheter de la whey, et ont été surpris par la liste des ingrédients et le design très agressif de l’ensemble des marques de nutrition sportive. C’est ainsi qu’ils ont eu l’idée de faire « autrement ».

Ils démarrent seulement avec la nutrition sportive mais s’aperçoivent assez rapidement que les gens cherchent aussi à s’alimenter de manière plus saine et ce, même en ayant des niveaux sportifs différents.

Alors, ils proposent entre autres de la Whey, des bcaa, des barres protéinées, des noix, des baies, de l’avoine instantané… Le site est assez joli, les infos sont claires et ils ne proposent pas une centaine de produits. L’objectif est clairement de faire de la qualité. La marque est de plus en plus présente sur les réseaux et on peut apercevoir aussi des spots TV !

On a donc contacté le SAV avec comme d’habitude des questions sur la qualité des produits, les process de fabrication, les tests effectués… Et la réponse fut très rapide, à vrai dire dans la journée, avec quasiment toutes les réponses aux infos demandées et une vraie transparence ! C’est un très bon point !

Comme vous le savez, sur ce type d’article et de vidéo, on ne juge pas les produits de la marque, mais la marque en elle-même. On juge donc seulement les normes de qualité et les procédés de fabrication qui sont utilisés en usine et les tests qui sont réalisés sur le produit final. On ne parle ni de la composition, ni de la qualité de la matière première, car ces éléments sont plutôt détaillés dans les tests produits de chaque marque.

L’usine :

Les usines de fabrication sont situées en Allemagne, suivent le process et sont certifiés HACCP, ISO, et BIO, au niveau hygiène, sécurité et qualité. C’est très bien !

2 points sur 2

Les produits :

Nous avons les tests de microbiologie, de stabilité, de conformité à l’étiquette et les contrôles qui sont faits régulièrement tout au long de l’année. Cela veut dire que tout est bien vérifié !

6 points sur 6

Anti dopage :

Il n’y a par contre pas de test antidopage même si la marque garantit que le produit ne contient pas de dopants, mais sans preuve, donc c’est dommage. Il n’y a pas d’explications concernant ce point. Ce type de test peut être important pour les athlètes, mais aussi pour tous ceux qui ont peur des compléments alimentaires pour la musculation.

0 point sur 2

Conclusion :

Globalement, c’est très bien, il manque juste le contrôle anti-dopage pour avoir la note maximale ! On obtient ici 8/10 !

*Toutes les notes ont été multipliées par deux dans ce article pour coller au mieux à la vidéo.

8
Sur 10
Test de la gamme Foodspring
Conclusion
Foodspring est une excellente marque en terme de qualité et de process de fabrication.