6.7
Sur 10

Une des marques les plus connues en France, mais ce n’est clairement pas la plus transparente, même si son marketing est très efficace depuis quelques années. Quelle qualité pour cette marque ? Notre avis !

De temps en temps, la recherche d’informations est vraiment compliquée pour certaines marques. Pour Biotech, j’ai commencé à essayer de les contacter il y a plusieurs mois : j’ai commencé par tenter de prendre contact début mai. Ensuite, j’ai essayé de passer par un de leurs revendeurs en France, qui a transmis mon message à la direction. Et malgré plusieurs relances, il n’a jamais obtenu de réponse au moment de faire cet article (fin Novembre).

De mon côté, je les ai contacté à plusieurs reprises via leur formulaire de contact, et ce en plusieurs langues. Je n’ai jamais obtenu de réponse. Malheureusement pour eux, je suis donc obligé de me baser sur les seules informations qui sont disponibles sur leur site, et celles-ci sont assez légères.

Avant tout, il peut être intéressant de rappeler que malgré son nom de Biotech USA, cette marque est une marque Hongroise. Ça n’a aucun rapport avec la qualité du produit, mais c’est toujours intéressant de voir le petit côté marketing, jusque dans le nom de la marque.

L’usine :

Les procédés de fabrication en usine respectent les normes ISO 22 000, cGMP, et HACCP. C’est donc la garantie d’une fabrication de qualité en usine d’un point de vue hygiène et sécurité.
2 points sur 2

 

Les produits :

Les produits sont Halal … et c’est tout ! Ils notent qu’il y a des contrôles de qualité en cours de production, mais sans préciser lesquels, donc ça ne veut rien dire ! Sauf information contraire, il n’y a donc pas de test de stabilité, microbiologie ou conformité à l’étiquette.
0 points sur 6

 

 Anti-dopage :

Les produits sont garantis sans produits dopants, ce qui est une bonne nouvelle par contre !
2 points sur 2

 

*Toutes les notes ont été multipliées par deux dans ce article pour coller au mieux à la vidéo.

6.7
Sur 10
Test de la gamme Biotech USA
Conclusion
Une marque qui manque malheureusement de transparence concernant la qualité de ses produits.