Test & Avis Pancakes Hi Pro Olimp

Une composition sympa et des normes de qualité au top, mais une préparation difficile et un goût très désagréable pour ses pancakes protéinés.

DISTRIBUTEUR PRIX
FitnessBoutique 23,99€

Ce produit existe dans 1 quantité (poche de 900g) et en trois arômes différents (pain d’épice ; noix de coco ; framboise ).

Résumé du test
Les plus
Composition intéressante
Normes et certifications au max
Les moins
Goût pas très bon
Pâte trop épaisse
On ne finira jamais le pot...
5.7

Avant le test, description des pancakes protéinés :

Les pancakes protéinés sont un des produits fitness parmi les plus à la mode du moment. L’avantage est évident : se préparer en quelques minutes un petit déjeuner riche en protéines, et si possible avec des glucides et des protéines de qualité. On peut voir fleurir ce type de produit un peu partout sur Internet, notamment sur les réseaux sociaux.

Malheureusement, beaucoup de ces produits ne proposent pas d’ingrédients de qualité. Nous allons voir si les pancakes Olimp arriveront à relever ce défi.

Composition :

Pour 100 g de produit, nous avons :
– 42 g de protéines : c’est un dosage correct, qui est tout à fait dans la moyenne pour ce type de produit.
– 38 g de glucides, c’est tout à fait dans la moyenne ;
– 9,5 g de lipides : là aussi c’est dans la moyenne.

À première vue, la composition est donc tout à fait dans le modèle du segment.

Voyons maintenant un peu plus près ce qu’il en est. Pour les protéines : il s’agit d’un mélange de whey protéines concentrées, (donc whey protéine basique) d’hydrolysat de whey protéines, de protéines d’œuf en poudre, et enfin de lait en poudre. Il est toujours intéressant d’avoir une association plusieurs sortes de protéines, lente et rapide, mais on peut que regretter le fait que ce ne soit qu’une association de protéines basique, sans whey native laitière par exemple. Après, est-ce que ça aurait du sens pour un produit destiné à être chauffé ? La question reste ouverte !

Pour les glucides, le premier ingrédient est de la farine de coco, ce qui est assez original. Vient ensuite de la farine d’avoine. On connaît la farine d’avoine (qui est intéressante de par son index glymécique), la farine de noix de coco est beaucoup plus rare dans les compléments alimentaires. L’avantage est double : elle a un très faible index glycémique, et elle est en plus riches en fibres. L’association de ces deux sources de glucides est donc très pertinente !

Ensuite, on retrouve des ingrédients permettant la levée de la pâte à la cuisson, arômes, émulsifiants, édulcorant,… Au global la composition est plutôt courte, ce qui est positif. On pourrait regretter la présence de ces derniers ingrédients, mais sachant que le produit n’est pas en gout « neutre », il est légitime qu’ils soit présent.

Au final ces pancakes Olimp proposent une composition dans la moyenne au niveau des macros nutriments, qui pêche par la qualité des protéines, et qui est intéressante de par la qualité des glucides. Une meilleure source de protéines aurait permis d’avoir la note maximale.

2 points sur 3

Qualité, normes de fabrication et matières premières :

La fabrication de ces compléments alimentaires pour la musculation se fait en usine certifiée GMP, HACCP, ISO 9001 et ISO 22 000, en Pologne. A noter que l’usine Olimp Sport Nutrition dispose en plus du grade de laboratoire pharmaceutique. C’est la qualité suffisante pour produire des médicaments.

La matière première est analysée en entrée, et le produit final est analysé en sortie avant libération. Chaque produit étant tracé via un QR code, il y a une traçabilité totale tout au long du processus de production.

Les tests de stabilité sont réalisés sur tous les produits finis, il y a aussi des tests sur les métaux lourds, tests de microbiologie et de conformité à l’étiquette. Enfin, tout au long du processus de production, les produits passent dans plusieurs détecteurs pour vérifier qu’aucun corps étranger n’a pu entrer dans le mix.

C’est donc carton plein à ce niveau-là, et même plus que ce qu’on cherche à connaître habituellement comme informations lors de nos tests. Il manque juste le test anti-dopage mais au vu de tout le reste, on peut leur attribuer la note maximale.

5 points sur 5

Goût et mélange :

Le mélange est bizarre, ça fait une sorte de gel très épais. Testé avec 150ml d’eau et environ 100g de poudre (2,5 dosettes). La poudre sent vraiment très bon, ici en parfum Pain d’épices.

La cuisson est compliquée car le pancake est très épais et à du mal à cuire.

Au final très fort goût d’épices, mais le pancakes en lui-même n’est pas très bon. C’est comme s’il y avait beaucoup trop d’épices, avec en plus un goût chimique, et un goût de « quatre épices » trop prononcé pour être agréable.

Essai suivant : si on mélange pas trop et qu’on fait cuire de suite : là c’est mieux puisque ça donne une pâte normale. Mais dès que ça reste 5 min dans le shaker, le mélange épaissi et re-fait une sorte de gel qui rend ces pancakes protéinés très difficiles à verser et ensuite très difficile à faire cuire, car trop épais.

0 point sur 3

Les effets ressentis :

L’utilisation est vraiment compliquée de part le goût qui n’est vraiment pas bon, et la nécessité de cuire rapidement le mélange avant qu’il n’épaississe dans le shaker et rende la préparation quasi impossible à utiliser.

Par contre la digestion se passe bien, donc un bon point pour ça.

1 point sur 3

Avis sur les Pancakes Olimp Nutrition, bilan et conseils d’utilisation :

La composition était sympa, les normes de qualité étaient au top, mais au final on est assez déçu de ces pancakes à cause de leur goût et de l’épaisseur de la pâte.

Comme tous les produits de ce type, ils sont à utiliser de manière ponctuelle, en dépannage ou pour se faire plaisir. La nourriture solide et les pancakes faits maisons sont toujours plus intéressants d’un point de vue nutritionnel.

DISTRIBUTEUR PRIX
FitnessBoutique 23,99€
Bilan du produit
Composition6.6
Qualité matières premières10
Goût et mélange0
Effets ressentis3.3
Les plus
Composition intéressante
Normes et certifications au max
Les moins
Goût pas très bon, trop épicé & trop chimique
Pâte trop épaisse, presque sous forme de gel
On ne finira jamais le pot...
5.7
Sur 10