Après le succès de Nutrition pour la Force, Julien Venesson et Christophe Bonnefont offre une suite avec l’Assiette de la Force ; un ouvrage qui regroupe un certain nombre de recettes de menus, adaptés à votre objectif.

DISTRIBUTEUR

PRIX

Amazon

16,90 €

Non content d’avoir écrit un livre d’une très grande qualité (Nutrition de la Force), Julien Venesson revient avec ce livre de recettes dédiées aux sportifs.

 

À propos de l’auteur

Julien Venesson est un auteur et consultant en nutrition, notamment sportive, et exerce son métier (et sa passion) pour plusieurs entités diverses et variées (sites web spécialisés, formateur auprès des coachs sportifs, entreprise de compléments alimentaires,…).

Christophe Bonnefont est quant à lui un ancien champion de karaté artistique et est aujourd’hui un athlète à part entière. Grand amateur de cuisine et de nutrition, il a conçu sa propre marque de compléments alimentaires : Anabolic Supplements.

 

De quoi parle ce livre ?

S’appuyant sur la passion de la cuisine du compétiteur Christophe Bonnefont et sur les connaissances, immenses, de Julien quant à la nutrition sportive, ce livre vous permettra d’allier efficacité et sécurité alimentaire avec le plaisir des papilles.

Vous trouverez obligatoirement votre bonheur dans cet ouvrage de plus d’une centaines de recettes spécialement concoctées.

Au vu des autres livres qui expliquent quels sont les compléments alimentaires les plus utiles, et comment faire pour se composer un menu, on peut se demander quel peut être l’apport d’un livre supplémentaire dans ce domaine ? En fait, l’objectif de ce livre est d’être complémentaire des autres, et surtout de vous apporter du concret dans la vie de tous les jours.

Le but de ce livre est de vous proposer des recettes de cuisine simples et rapides à faire, mais adaptées à la musculation, que ce soit pour la prise de muscle ou pour la sèche. Pour vous y aider : des recettes avec peu d’ingrédients, et le détail des calories, des protéines, glucides et lipides ! En effet, même si ça peut paraître basique pour certains d’entre nous, nombreux sont ceux qui ont du mal à partir des « grandes théories » de la nutrition à les appliquer à la vie réelle et donc à se créer quotidiennement des plats, des menus et des repas qui respectent ces grandes règles.

Mais même en plus de ça, il y a un autre aspect intéressant : vous permettre d’apporter de la variété et du goût à votre alimentation habituelle. Car rapidement, quand on veut s’en tenir à une alimentation très précise et très stricte, on tourne autour des mêmes aliments avec les mêmes assaisonnements et les mêmes saveurs. En utilisant ce livre, vous pourrez varier votre alimentation, donc avoir plus de plaisir à manger tout en respectant ce qui était prévu dans votre plan alimentaire.

En plus de cela, ce sont des recettes « santé », car améliorer les performances c’est bien, mais améliorer sa santé en même temps, c’est encore mieux ! Et Julien est un auteur qui essaye toujours d’allier ces deux éléments. Ce n’est pas une recherche de la performance en mettant en jeux sa santé.

 

 

À qui s’adresse ce livre ?

Ce livre s’adresse à tous les pratiquants de musculation, quel que soit votre niveau et votre objectif ! Que vous soyez en prise de masse, prise de muscle ou sèche, cet ouvrage vous permettra d’en apprendre plus sur la nutrition pour la force.

Autres infos à propos de ce livre ?

Retrouvez l’interview de Christophe Bonnefont, l’un des auteurs de ce livre, réalisée par All-Musculation en janvier 2009.

 

All-musculation :
En introduction de l’Assiette de la force, un rappel sur les bases de l’alimentation, d’une quinzaine de page. C’est un peu léger non ?

Christophe Bonnefont :
C’est un petit B.A.B.A vraiment très simple pour les personnes qui n’ont aucune notion de nutrition, si on veut approfondir il vaut mieux acheter « Nutrition de la force » (de Julien Venesson) qui est beaucoup plus complet.

 

All-musculation :
Quelles différences de l’Assiette de la Force avec un livre de recette classiques, ou un livre de régime classique, type Dukan par exemple ? A qui s’adresse ce livre ? A tous les niveaux ?

Christophe Bonnefont :
J’ai essayé de faire un livre vraiment pour tout le monde, il y a des recettes qui sont même compatibles avec Dukan, des recettes végétariennes, sans gluten, on a essayé de faire quelque chose le plus large possible pour un maximum de personnes. Il y a aussi des recettes cétogènes pour les sèches extrêmes, pour ceux qui veulent faire des compétitions.

Le livre reste cependant spécifique aux sports de force, au bodybuilding et au fitness, les recettes sont donc un peu plus riches en protéines, et pas mal de recettes sont assez basses en glucides.

C’est plus spécifique aux sportifs que des livres de régime classiques, mais les recettes sont utilisables par des personnes lambas, car elles sont aussi plus équilibrées. Pour les pratiquants de musculation le livre s’adresse autant aux compétiteurs qu’aux débutants.

 

 

All-musculation :
Dans le livre, vous insistez notamment sur les recettes sans gluten. Le gluten concerne tant de monde que ça ? Est-il si pénalisant pour la santé ? Pour la musculation ?

Christophe Bonnefont :
Julien Venesson est plus à même d’en parler puisqu’il va sortir un livre là-dessus mais on se rend compte que ça à pas mal d’effets négatifs sur la santé et pour les sportifs c’est hyper important, quand tu tombes malade tout s’arrête, donc la santé au jour d’aujourd’hui c’est indispensable.

Je mange moi même sans gluten même si je n’ai absolument aucune intolérance au gluten, parce qu’on a de nouvelles données aujourd’hui qui montrent que c’est vraiment mauvais même pour les personnes qui ne sont pas intolérantes. Mais je pense qu’on va en entendre parler de plus en plus. Je pense qu’avec le livre de Julien on regardera son assiette de pâtes et son pain différemment.

 

L'avis de FitReview
8
Un livre bien fait, avec des recettes santé et fitness pour maximiser la performance, la perte de gras ou la sèche. Utile, mais pas indispensable.