« Abdos 3 mois » est un livre d’Emmanuel Akermann dont le but est de vous proposer un programme d’entraînement et un programme nutritionnel vous permettant d’améliorer significativement vos abdominaux en seulement trois mois.

DISTRIBUTEUR

PRIX

Amazon

17,14 €

Tout est dans le titre. Emmanuel Akermann vous propose un délai de 3 mois pour obtenir des abdominaux absolument irréprochables et surtout fonctionnels. Il nous explique le pourquoi du comment, les conséquences en terme de choix d’entraînement et de nutrition.

Au final, un entraînement dédié aux abdominaux sur 3 mois alliant progressivité, logique et optimisation. Bénéficiez en plus de ça de 20 minutes de coaching vidéos (à l’intérieur du livre).

 

À propos de l’auteur

Emmanuel Akermann est un préparateur physique diplômé et professeur de karaté, qui a écrit plusieurs ouvrages dédiés aux sports et réalisé plusieurs DVD dans le domaine du fitness, de la musculation ou de sports de combat.
En savoir plus sur Emmanuel Akermann.

 

De quoi parle ce livre ?

Il existe un certain nombre de livres sur les abdos. Nous avons décider de nous focaliser ici sur l’ouvrage d’Emmanuel Akermann qui nous présente son ouvrage : « Abdos 3 mois ».
Qui n’a jamais rêvé d’avoir des abdos en 3 mois seulement ? Ce livre se veut simple et accessible à tous, sans avoir besoin de matériel particulier, ni de grandes connaissances en musculation ou en anatomie des abdos. Le but est ici de présenter un ouvrage simple et efficace, qui vous permettra de travailler vos abdos de façon correcte mais aussi d’améliorer votre nutrition.

En effet, la nutrition est une étape aussi essentielle que l’entraînement pour voir apparaître vos abdominaux. Car il ne sert à rien d’avoir des abdos super musclés si ils sont cachés par une couche de graisse, il faut donc rendre les abdos visibles. Pour la partie nutrition du livre, Emmanuel Akermann s’est associé à Valérie Espinasse, spécialiste en micro nutrition. Ce livre vous propose donc des conseils alimentaires, ainsi que des exemples de menus. Vous pourrez y découvrir les notions de micro-nutrition, et de morpho-nutrition.

Comme le précise le titre, ce programme d’entraînement a pour but d’améliorer vos abdos en seulement trois mois, en réalisant deux à quatre séances d’entraînement pour les abdos par semaine (compter 10 à 20 minutes par séance). Bien entendu, le livre propose des conseils pour vous entraîner efficacement, tout en limitant le risque de blessure au niveau du dos, comme il peut fréquemment arriver avec les mauvais entraînements des abdominaux. De plus, il contient des conseils sur la musculation des muscles profonds de la sangle abdominale (comme par exemple le transverse) et sur le gainage.

À noter enfin que vous pouvez télécharger une vidéo d’entraînement, vous permettant de suivre le programme via la vidéo, on est coaché en direct par Emmanuel Akermann, qui exécute le programme en même temps que vous.

 

 

À qui s’adresse ce livre ?

Ce livre sur les abdominaux est destiné à tous, que vous soyez un pur sportif, ou que vous souhaitiez simplement une belle tablette de chocolat à arborer fièrement sur la plage. Il propose un programme d’entraînement progressif, et adapté à tous les niveaux.

 

D’autres infos à propos de ce livre :

« Il s’agit tout simplement d’un programme de renforcement musculaire de la sangle abdominale accompagné d’un plan nutritionnel adapté, le tout sur trois mois.

Après les rappels théoriques indispensables (anatomie, précautions, méthode de travail, connaissances de base en nutrition), on aborde directement le programme, qui est progressif, et qui accompagne le pratiquant, en lui proposant les exercices pour les abdos, le nombre de répétitions et séries, en conjonction avec un semainier de menus. » – Emmanuel Akermann

Retrouvez ci-dessous l’interview complète de Emmanuel Akermann pour All-musculation :

All-musculation :
Il y a déjà de très nombreux ouvrages sur les abdominaux, qu’est-ce qui différencie ton ouvrage « Abdos 3 mois »?

Emmanuel Akermann :
Deux choses je dirais : Simplicité et efficacité.

Dans ma carrière de coach, je ne compte plus les centaines d’heures passées à faire des séances spécifiques d’abdos, en donnant des conseils sur la meilleure façon de procéder, sur le placement correct des différents exercices proposés, ou encore sur la façon de s’alimenter pour révéler (enfin !) la mythique « tablette de chocolat ». Car le constat est là, je vous parle placement, gainage, santé ou performance sportive, et dans la majorité des cas, l’objectif essentiel est la disparition de la bedaine naissante, avec le secret espoir de voir enfin apparaître ce qui constitue le symbole même d’un physique d’athlète : les fameux « six packs », comme disent nos amis américains !

Alors, mon boulot, c’est de faire comprendre les différents aspects du travail abdominal, dont nous avons parlé tout à l’heure (et que je résume dans mon ouvrage par le triptyque qui fait très sitcom américaine de série Z :« santé, gloire et beauté »), en passant directement à l’action, et en mettant l’accent sur la partie nutrition. Car si vous ne contrôlez pas ce que vous faites entrer dans votre bouche, vous aurez beau avoir des abdos en béton, rien n’apparaîtra dans le miroir !

 

 

Si l’aspect esthétique est le moteur de votre démarche, la nutrition est aussi importante que votre entraînement. Il me semblait donc incontournable de proposer un véritable programme qui prenne en compte ces deux aspects fondamentaux du travail des abdominaux, c’est-à-dire renforcement musculaire et nutrition.
Quant à ta question, effectivement il existe de nombreux livres sur les abdos, mais plutôt que de réinventer la roue, et de tenter de me positionner sur des subtilités de programmes destinés à des sports spécifiques, des exercices alambiqués qui sont plus des variantes pour sportifs déjà entraînés souhaitant varier leurs sensations et tester de nouveaux trucs dans leur routine quotidienne, je préfère proposer les basiques, mais bien maîtrisés.

Alors :
– Non, vous n’aurez pas besoin d’un accessoire « hype » pour commencer.
– Oui je pense qu’il faut éviter de trop solliciter le psoas-iliaque (on le travail déjà bien assez dans la pratique de la plupart des sports ; et tu peux croire un karatéka, on lève suffisamment le genou et la jambe en général, pour le savoir !).

A partir du moment où on travaille la sangle abdominale dans toutes ses composantes : gainage, renforcement des muscles principaux, ce qui implique différents exercices pour différents angles de travail, développement de l’endurance musculaire, puis d’une force et d’une puissance plus spécifique, tout ça couplé avec une alimentation appropriée, vous allez entraîner cette zone dans les règles de l’art, et vous serez sur la voie pour dessiner enfin votre grand droit.

 

All-musculation :
Comme dans l’Encyclopédie des mouvements de musculation avec poids de corps, tu as préparé une vidéo à télécharger ? Que présente-t-elle ?

Emmanuel Akermann :
Il s’agit d’une séance « flash abdos ». Une séance en temps réel d’une quinzaine de minutes que je fais en même temps que vous, et qui vous permet de visualiser certains concepts (comme le travail stato-dynamique), d’apprécier en temps réel le déroulé et le timing d’une séance type de travail, et de constituer un support d’entraînement comme on pourrait le trouver sur n’importe quel DVD dédié, pour ceux qui ont besoin d’un support visuel ou d’un coach à domicile virtuel !

 

L'avis de FitReview
9
Un livre complet qui associe entraînement + nutrition + santé et adapté à tous les niveau, un très bon choix !